Opération "maillot de bain" avec le coach Christophe Ruelle La mesure métrique

Si vous suivez votre programme avec régularité, vous allez certainement prendre du muscle, donc du poids. Mais pas de panique puisque vous donnerez ainsi davantage de galbe à votre silhouette.

il est important de mesurer le tour de cuisses, de fesses, de hanches et de
Il est important de mesurer le tour de cuisses, de fesses, de hanches et de ventre © Dash - Fotolia.com

C'est pourquoi il est important de mesurer le tour de cuisses, de fesses, de hanches et de ventre, afin d'avoir une preuve authentique de ces modifications !

Cela vous aidera d'ailleurs à déterminer votre silhouette, définie en trois types :

 l'endomorphe : une morphologie plus sensible que les autres à la prise de poids. Elle devra surveiller attentivement son alimentation et privilégier le sport en endurance (la marche, le vélo, la natation, etc...) ;

 l'ectomorphe : plutôt orienté vers la maigreur. Il serait judicieux de travailler un peu l'endurance mais pas trop, afin de ne pas favoriser davantage la perte de poids. En revanche, il est conseillé de développer la masse musculaire ;

 le mésomorphe : relativement athlétique. Dans ce cas, il est recommandé de varier les efforts, entretenir son endurance, donc son poids et d'ajouter une activité à base de charges afin de favoriser une harmonie musculaire.

Maintenant, à votre mètre !

Sommaire