Cette "boisson de l'immunité" est la garantie de ne pas tomber malade
Encore plus efficace quand on la boit à jeun.
L'arrivée d'un temps plus froid met à mal nos défenses immunitaires. Naturellement, notre immunité s'affaiblit en automne nous rendant plus perméable aux virus saisonniers... rhume, bronchite, sinusite, grippe et tutti quanti. D'où l'importance d'anticiper dès maintenant et de préparer son organisme à résister aux agressions extérieures.
Pour booster son immunité pendant cette période de transition vers les mois les plus froids, chaque professionnel de santé a son petit secret : cure de propolis, jus d'orange pressé chaque matin, comprimé de vitamine C... Des astuces plus ou moins faciles à mettre en place dans sa routine. Sur son compte Tik Tok, la nutritionniste Maty Harrington a partagé un "hack" beaucoup moins connu. "Depuis que je bois tous les matins cette boisson qui stimule la santé intestinale et le système immunitaire, ma vie a changé", a-t-elle confié dans sa vidéo qui cumule aujourd'hui près de 400 000 vues. Une boisson chaude composée d'ingrédients bruts, simples, anti-microbiens et probiotiques qui "aident à soutenir les bonnes bactéries dans notre intestin : la priorité absolue en automne/hiver", selon elle.
Pour réaliser la recette, rien de plus simple : il suffit de mélanger dans une tasse une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec le jus d'un demi citron jaune, "une arme secrète contre les ballonnements et les soucis de constipation". Il faut ensuite ajouter une cuillère à soupe de jus d'ail fermenté dans du miel - une étape moins fastidieuse qu'il n'y paraît puisqu'il s'agit simplement de disposer des gousses d'ail épluchées et non germées dans un bocal hermétique rempli de miel liquide pendant plusieurs jours, idéalement plusieurs semaines : le liquide obtenu est un excellent booster d'immunité. On vient ensuite verser sur cette mixture de l'eau chaude et on mélange le tout, jusqu'à obtenir une boisson "encore plus efficace quand on la boit à jeun le matin".
Cette boisson, "c'est presque une garantie que vous ne tomberez pas malade", a-t-elle affirmé avec aplomb. Toutefois, à cause de sa forte acidité, les personnes qui souffrent d'ulcère sévère, de gastrite ou de reflux gastro-œsophagien doivent demander l'avis de leur médecin avant de la tester.