Conseils de grand-mère pour estomacs ballonnés
8 astuces pour se remettre des repas de fêtesAu niveau alimentaire, privilégiez les légumes bien cuits, en limitant les pommes de terre (qui fermentent dans l'estomac) et surtout en évitant les matières grasses, qui ralentissent la digestion.
Le citron est également votre allié si vous avez du mal à digérer : pressez-en un (ou utilisez le jus de citron de cuisine) et versez le jus dans une tasse d'eau chaude. Attention, en cas de brûlure d'estomac, le citron aggrave parfois les troubles ! Riche en vitamine C, il pourra aussi vous donner un petit coup de fouet.
En cas de brûlures d'estomac, le bicarbonate de soude peut vous soulager rapidement de l'excès d'acidité. Diluez-en une cuillère à café dans un grand verre d'eau. Le goût salé n'est pas le plus agréable à boire, mais vous verrez que c'est efficace.
Enfin, si vous souffrez de nausées, pensez au gingembre. On en trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces, au rayon fruits et légumes mais aussi en version vinaigrée dans des pots en verre.
Si les douleurs ou ballonnements durent plus de 48 heures, consultez votre médecin.