Vincristine Teva est un médicament de la famille des Vincaalcaloïdes et analogues.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 5,88 € et 11,03 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 100 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée faible à importante en fonction des traitements dans lesquels Vincristine Teva est utilisé
Commercialisé par Teva Sante
Posologie Vincristine Teva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Vincristine Teva : VINCRISTINE TEVA 1 mg/ml, solution injectable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. Si vous pensez que l'effet de VINCRISTINE TEVA 1 mg/ml, solution injectable, est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin. La vincristine doit être administrée exclusivement dans une veine (par voie intraveineuse). La dose recommandée est :
Effets secondaires Vincristine Teva
Les effets indésirables peuvent être prononcés chez les patients présentant une insuffisance hépatique. Les effets indésirables suivants peuvent survenir avec les fréquences approximatives suivantes : Très fréquent (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) Très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/.
Vincristine Teva et grossesse
L'utilisation de ce médicament n'est pas recommandée au cours de la grossesse
Des mesures contraceptives doivent être prises par les hommes et les femmes pendant le traitement et pendant six mois après son arrêt
Dès qu'une grossesse est suspectée ou si vous souhaitez avoir des enfants, consultez votre médecin
Les données disponibles ne permettent pas d'établir la toxicité potentielle du sulfate de vincristine en cas d'utilisation pendant la grossesse. Ce médicament s'est avéré nocif dans les études conduites chez l'animal
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.