Oncovin est un médicament de la famille des Vincaalcaloïdes et analogues.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 11,38 €
Médicament remboursé à 100 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée faible à importante en fonction des traitements dans lesquels Oncovin est utilisé
Commercialisé par Eg Labo - Laboratoires Eurogenerics
Posologie Oncovin
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.La vincristine doit être administrée exclusivement dans une veine (par voie intraveineuse).Chez l'adulte, la dose usuelle est de 1,4 mg/m2 de surface corporelle (la taille de votre corps) (2 mg au maximum) une fois par semaine.Chez les enfants pesant moins de 10 kg, la dose initiale usuelle est de 0,05 mg/kg de poids corporel une fois par semaine.Chez l'enfant pensant 10 kg et plus, la dose usuelle est de 2,0 mg/m2 de surface corporelle une fois par semaine.Remarque : chez le nourrisson, la posologie est calculée sur la base du poids corporel individuel (et non de la surface corporelle), car le rapport entre la surface corporelle et le poids corporel est disproportionné chez le nourrisson. Comparativement aux enfants plus grands, des effets indésirables neurologiques et hépatiques plus prononcés ont été observés après la chimiothérapie pour une leucémie aiguë.Si votre foie ne fonctionne pas bien, la dose sera adaptée par votre médecin si nécessaire.
Effets secondaires Oncovin
Les effets indésirables suivants peuvent survenir avec les fréquences approximatives suivantes : très fréquents (chez plus de 1 patient sur 10) ; fréquents (chez plus de 1 patient sur 100, mais moins de 1 sur 10) ; peu fréquents (chez plus de 1 patient sur 1 000, mais moins de 1 sur 100) ; rares (chez plus de 1 patient sur 10 000, mais moins de 1 sur 1 000) ; très rares (chez moins de 1 patient sur 10 000), y compris les rapports accessoires.
Contre-indications
N'utilisez jamais ONCOVIN 1 mg, solution injectable :
si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6 ;
si vous souffrez d'un trouble nerveux et musculaire appelé syndrome de Charcot-Marie-Tooth;
si vous souffrez d'une altération sévère de la fonction hépatique ;
si vous êtes traité(e) par radiothérapie du foie ;
en cas de myélosuppression prononcée
ONCOVIN ne doit en aucun cas être administrée dans le liquide céphalo-rachidien .
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.