Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 5,78 € et 9,22 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Teva Sante
Posologie Spiramycine Teva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Spiramycine Teva : SPIRAMYCINE TEVA 3 M.U.I., comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Ce médicament est réservé à l'adulte.A titre indicatif, la posologie usuelle pour le traitement de certaines infections est : 6 à 9 millions d'U.I./24 heures, soit 2 à 3 comprimés par jour, en 2 ou 3 prises.Cas particulier : la durée du traitement de certaines angines est de 10 jours.Pour la prévention de certaines infections, la posologie usuelle est : 3 millions d'U.I./12 heures pendant 5 jours.Dans tous les cas se conformer strictement a l'ordonnance de votre medecin.
Effets secondaires Spiramycine Teva
Manifestations digestives : douleur à l'estomac, nausées, vomissements, diarrhée ; très rarement colites pseudomembraneuses (maladie de l'intestin avec diarrhée et douleurs abdominales).Manifestations au niveau de la peau : éruptions, urticaire . Dans tous ces cas, consultez votre médecin.Système nerveux : sensations de picotement ou de fourmillement survenant occasionnellement et de façon passagère.Manifestations hépatiques : très rarement modifications des tests du foie.Modifications de la formule sanguine : très rarement anémie avec possible destruction des globules rouges .
Contre-indications
Ne prenez jamais SPIRAMYCINE TEVA 3 M.U.I., comprimé pelliculé :
si vous êtes allergique à la spiramycine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Ce médicament est généralement déconseillé en cas d'allaitement .
Spiramycine Teva et grossesse
En cas de besoin, ce médicament peut être pris pendant la grossesse. Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.La spiramycine passant dans le lait maternel, l'allaitement est déconseillé en cas de traitement par ce médicament.