Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 5,76 €
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée modérée
Commercialisé par Zambon France
Posologie Rhinomaxil
Voie nasale.Secouez le flacon vigoureusement avant application.Enlevez le capuchon et appuyez 1 à 2 fois dans le vide pour activer.Administrez comme suit :
Nettoyez votre nez soigneusement
Enlevez le capuchon protecteur
Enlevez la bague
Appuyez sur le pulvérisateur plusieurs fois jusqu'à obtention d'un fin nuage
Nettoyez votre nez soigneusement.Enlevez le capuchon protecteur.Enlevez la bague.Appuyez sur le pulvérisateur plusieurs fois jusqu'à obtention d'un fin nuage.Introduisez l'applicateur nasal dans une narine et fermez l'autre en appuyant avec un doigt. Inspirez tout en appuyant sur la base de l'applicateur nasal, comme décrit sur le schéma. Ceci délivre une dose précise de principe actif. Procédez de la même manière dans l'autre narine.Après utilisation, remettez la bague sur le flacon, ainsi que le capuchon.Lors de l'utilisation du médicament pour la première fois, ou après quelques jours sans l'avoir utilisé, enlevez le capuchon et appuyez plusieurs fois sur le pulvérisateur jusqu'à obtention d'un fin nuage.Si aucun nébulisat ne sort, n'essayez pas de déboucher l'orifice du pulvérisateur avec une épingle ou tout autre objet pointu, mais enlevez l'embout en tirant vers le haut et nettoyez-le en le trempant dans de l'eau chaude pendant quelques minutes. Rincez-le ensuite sous le robinet et laissez-le sécher avant de le remonter.Se moucher pour assécher le nez avant chaque prise.Chez l'adulte :La dose usuelle est : 1 pulvérisation dans chaque narine 2 fois par jour.Chez l'enfant de plus de 3 ans :1 pulvérisation dans chaque narine 1 à 2 fois par jour.Le médecin peut prescrire une posologie plus élevée en début de traitement ou à l'inverse, une posologie moindre en particulier en cas de traitement prolongé.Chez l'adulte : la dose quotidienne ne doit habituellement pas dépasser 5 pulvérisations dans chaque narine par jour.Chez l'enfant de plus de 3 ans : la dose ne doit habituellement pas dépasser 3 pulvérisations dans chaque narine par jour.Dans la rhinite allergique, la mise en route et la durée du traitement sont fonction de l'exposition à l'allergène.Si vous avez utilisé plus de RHINOMAXIL 100 microgrammes/dose, suspension pour pulvérisation nasale que vous n'auriez dûDans tous les cas, se conformer à l'ordonnance de votre médecin.
Effets secondaires Rhinomaxil
Des cas de réactions allergiques, pouvant être graves, ont été rapportés avec les corticoïdes utilisés par voie nasale.Possibilité de saignements de nez, de sécheresse de la muqueuse du nez, d'irritation ou de sensation de brûlure nasale pouvant entraîner des éternuements.En cas de traitement prolongé, une candidose nasale peut parfois apparaître. Consultez votre médecin afin qu'il envisage avec vous un traitement adapté. Dans ce cas, il est préférable d'interrompre ce traitement jusqu'à guérison de la candidose.En raison de la présence de chlorure de benzalkonium, il existe un risque d'irritation ou de gonflement à l'intérieur du nez .Très rarement : possibilité de glaucome (augmentation de la pression à l'intérieur de l'œil), cataracte (opacification du cristallin de l'œil).Fréquence indéterminée : vision floue, maux de tête.En cas de persistance ou d'apparition de nouveaux symptômes, consultez votre médecin.
Contre-indications
N'utilisez jamais RHINOMAXIL 100 microgrammes/dose, suspension pour pulvérisation nasale :
si vous êtes allergique au dipropionate de béclométasone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
si vous saignez du nez,
en cas d'herpès nasal, buccal ou oculaire
Rhinomaxil et grossesse
Ce médicament ne peut être utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.Ce médicament peut être administré en cure courte pendant l'allaitement.En cas de traitement prolongé, il est préférable d'éviter l'allaitement pendant ce traitement.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.