Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 7,47 €
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée faible
Commercialisé par Opella Healthcare France
Posologie Nasacort
La dose initiale recommandée est de 220 microgrammes par jour, soit 2 pulvérisations dans chaque narine, 1 fois par jour le matin. Une fois l'amélioration des symptômes obtenue, la posologie peut être diminuée à une dose de 110 microgrammes par jour (1 pulvérisation dans chaque narine 1 fois par jour)
La dose initiale recommandée est de 220 microgrammes par jour, soit 2 pulvérisations dans chaque narine, 1 fois par jour le matin. Une fois l'amélioration des symptômes obtenue, la posologie peut être diminuée à une dose de 110 microgrammes par jour (1 pulvérisation dans chaque narine 1 fois par jour)
La dose recommandée est de 110 microgrammes par jour, soit 1 pulvérisation dans chaque narine, 1 fois par jour le matin. Pour les enfants présentant des symptômes sévères, il faut consulter votre médecin
La dose habituelle et maximale est 1 pulvérisation dans chaque narine par jour le matin
La mise en route et la durée du traitement sont fonction de l'exposition à l'allergène.Ne pas utiliser NASACORT pour une durée de plus de 3 mois chez l'enfant de moins de 12 ans.
Un adulte doit aider le jeune enfant à utiliser ce médicament
En cas de persistance des troubles, ne pas augmenter la dose, mais consulter votre médecin.Dans tous les cas se conformer à l'ordonnance de votre médecin.
Effets secondaires Nasacort
Fréquent (peut affecter jusqu'à une personne sur 10)
saignement de nez,
maux de tête,
rhinite,
toux,
syndrome grippal,
anomalies dentaires
Très rare (affecte moins d'une personne sur 10 000)
cataracte (opacification du cristallin de l'œil),
glaucome (augmentation de la pression à l'intérieur de l'œil)
Fréquence inconnue (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
irritation de la gorge, irritation ou sensation de brûlure nasale, sécheresse des muqueuses nasales et oropharayngées, éternuements, congestion nasale, dyspnée (difficultés à respirer),
altération du goût et de l'odorat, dyspepsie (difficulté pour digérer), nausées,
l'arrêt soudain des corticostéroïdes après une utilisation prolongée peut entraîner des symptômes de sevrage tels que des douleurs articulaires, des douleurs musculaires, des tremblements, une perte de poids, de l'anxiété, un écoulement nasal et des saignements du nez. Cependant, ces symptômes sont extrêmement rares avec les corticostéroïdes par voie nasale, et beaucoup moins susceptibles de se produire avec les corticostéroïdes par voie nasale qu'avec les corticostéroïdes pris par voie orale (par exemple des comprimés)
une candidose du nez ou de la gorge (infection due à certains champignons microscopiques) peut parfois apparaître. Il conviendra alors d'interrompre le traitement et d'envisager un traitement adapté. Consultez votre médecin afin qu'il envisage avec vous un traitement adapté. Dans ce cas, il est préférable d'interrompre le traitement corticoïde jusqu'à guérison de la candidose
Dans de rares cas, les corticoïdes par voie nasale .En cas de persistance des symptômes ou d'apparition de nouveaux symptômes, consulter votre médecin.
Contre-indications
N'utilisez jamais NASACORT 55 microgrammes par dose, suspension pour pulvérisation nasale :
si vous êtes allergique à la triamcinolone ou à l'un des autres composants contenus dans NASACORT 55 microgrammes par dose, suspension pour pulvérisation nasale, mentionnés à la rubrique 6
si vous saignez du nez,
en cas d'herpès nasal, buccal ou oculaire,
chez l'enfant de moins de 2 ans
Nasacort et grossesse
Ce médicament ne peut être utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger du traitement le mieux adapté à votre cas.Ce médicament peut être administré en cure courte pendant l'allaitement.En cas de traitement prolongé, il est préférable d'éviter l'allaitement pendant ce traitement.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.