Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 7,21 € et 21,52 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Assistance Publique - Hopitaux De Paris - Ap-Hp
Posologie Propylex
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Propylex : PROPYLEX 50 mg, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La posologie est fixée par le médecin en fonction de l'intensité de l'hyperthyroïdie. Elle est modifiée en fonction de la réponse au traitement.La posologie quotidienne initiale est ordinairement de 3 prises. Ce médicament agit bien s'il est constamment présent dans votre organisme. L'intervalle entre les prises doit être régulier.Voie orale. Avalez les comprimés avec un verre d'eau.La durée du traitement est adaptée à chaque cas ; le traitement est généralement poursuivi sans interruption durant plus d'un an.Si vous avez pris plus de PROPYLEX 50 mg, comprimé que vous n'auriez dûSi vous oubliez de prendre PROPYLEX 50 mg, compriméSi vous avez oublié de prendre votre médicament, prenez votre dose habituelle dès que possible.Si vous avez oublié de prendre votre médicament pendant plusieurs jours, consultez votre médecin.Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.Si vous arrêtez de prendre PROPYLEX 50 mg, compriméSi vous arrêtez de prendre votre traitement pour l'hyperthyroïdie, des signes cliniques d'hyperthyroïdie peuvent apparaître tels que tachycardie (accélération du rythme de votre cœur), tremblement des mains, sueurs.
Effets secondaires Propylex
Une augmentation du volume du goitre, généralement liée à un surdosage
Une baisse du nombre de globules blancs dans le sang
Une hépatite (inflammation du foie), une insuffisance hépatique
Très rarement : une vascularite (maladie inflammatoire des vaisseaux sanguins)
Des troubles digestifs, tel que des vomissements, des diarrhées, nausées, douleurs abdominales et des dysgueusies (altérations du goût)
Contre-indications
Ne prenez jamais PROPYLEX 50 mg, comprimé :
si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si vous présentez une allergie (hypersensibilité) sévère au carbimazole (autre substance active utilisée dans le traitement des hyperthyroïdies)
en cas de cancer de la thyroïde
en cas de maladie grave du sang
Propylex et grossesse
Le risque de nocivité de PROPYLEX 50 mg, comprimé pour l'enfant à naître est incertain.Si vous êtes enceinte, si vous pensez être enceinte ou si vous planifiez une grossesse, veuillez en informer immédiatement votre généraliste. Un traitement par PROPYLEX 50 mg, comprimé pendant votre grossesse pourrait s'avérer nécessaire si le bénéfice potentiel est supérieur au risque potentiel couru par vous et votre enfant à naître.En cas de traitement par ce médicament, l'allaitement est déconseillé.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.