Pantoprazole Accord est un médicament de la famille des Inhibiteurs de la pompe à protons.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Prix sur prescription médicale : 4,06 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Accord Healthcare France
Posologie Pantoprazole Accord
La dose recommandée est :
Effets secondaires Pantoprazole Accord
Si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants, prévenez immédiatement votre médecin ou contactez le service des urgences de votre hôpital le plus proche :
Réactions allergiques graves (fréquence rare, peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) : gonflement de la langue et/ou de la gorge, difficulté à déglutir, urticaire, difficultés à respirer, gonflement allergique du visage (œdème de Quincke / angio-œdème), vertiges sévères accompagnés d'un battement cardiaque très rapide et d'une transpiration excessive
Atteintes graves de la peau (fréquence indéterminée, la fréquence ne peut pas être estimée à partir des données disponibles) : boursoufflure de la peau et dégradation rapide de votre état général, érosion (y compris léger saignement) des yeux, du nez, de la bouche/des lèvres ou des organes génitaux (syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell, érythème polymorphe) et photosensibilité
Autres atteintes graves (fréquence indéterminée, la fréquence ne peut pas être estimée à partir des données disponibles) : jaunissement de la peau ou du blanc des yeux (endommagement sévère des cellules hépatiques, jaunisse) ou fièvre, éruption cutanée et hypertrophie des reins parfois accompagnée de douleurs à la miction, et douleurs lombaires (inflammation grave des reins), pouvant mener à une insuffisance rénale
Les autres effets indésirables sont :
Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
Inflammation de la paroi de la veine et coagulation du sang (thrombophlébite) à l'endroit où le médicament a été injecté ; polypes bénins dans l'estomac.
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)
Maux de tête ; vertiges ; diarrhées ; nausées ; vomissements ; ballonnement et flatulence ; constipation ; bouche sèche ; douleur et gêne abdominales ; rougeur cutanée, exanthème, éruption cutanée ; démangeaisons ; sensation de faiblesse, de fatigue intense ou de malaise général ; troubles du sommeil ; fracture de la hanche, du poignet ou des vertèbres.
Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)
Dénaturation ou disparition totale du sens du goût ; troubles de la vision, tels que vision floue ; urticaire ; douleurs dans les articulations ; douleurs dans les muscles ; fluctuations pondérales ; élévation de la température corporelle ; forte fièvre ; gonflement des extrémités (œdème périphérique) ; réactions allergiques ; dépression ; augmentation du volume des seins chez l'homme.
Très rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)
Perte de l'orientation.
Fréquence indéterminée (ne peut pas être estimée à partir des données disponibles)
Hallucinations, confusion mentale ; sensation de picotement, fourmillement, pincement et piqûre, sensation de brûlure ou d'engourdissement ;; éruption cutanée, potentiellement accompagnée de douleurs articulaires ; inflammation du gros intestin qui provoque une diarrhée aqueuse persistante.Effets indésirables identifiés à travers les analyses sanguines :
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)
Une augmentation des enzymes hépatiques.
Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1000)
Une augmentation de la bilirubine ; augmentation des taux de graisses dans le sang ; diminution importante du taux de granulocytes (un type de globule blanc) dans le sang circulant, associée à une fièvre élevée.
Très rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)
Une diminution du nombre de plaquettes sanguines, qui peut vous rendre plus susceptible de saigner ou d'avoir facilement des bleus que d'habitude ; une diminution du nombre de globules blancs, qui peut entraîner des infections plus fréquentes ; diminution anormale simultanée des nombres de globules rouges et de globules blancs, ainsi que des nombres de plaquettes. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Contre-indications
N'utilisez jamais PANTOPRAZOLE ACCORD 40 mg, poudre pour solution injectable :
si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si vous êtes allergique à des médicaments contenant d'autres inhibiteurs de la pompe à protons
Pantoprazole Accord et grossesse
Il n'y a pas suffisamment de données sur l'utilisation du PANTOPRAZOLE ACCORD chez la femme enceinte. Une excrétion dans le lait maternel humain a été rapportée. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant de prendre ce médicament.Vous ne devez utiliser ce médicament que si votre médecin considère que le bénéfice pour vous est supérieur au risque potentiel pour votre enfant né ou à naître.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.