Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 17,88 € et 100,15 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Phoenix Healthcare (Irlande)
Posologie Oravir
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Oravir : ORAVIR 500 mg, comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La dose quotidienne et la durée du traitement dépendront du type d'infection virale dont vous souffrez - voir ci-dessous. Votre médecin vous prescrira la dose adaptée à votre cas.Les résultats sont meilleurs si vous débutez la prise de médicament le plus tôt possible après l'apparition des premiers signes et symptômes.Vous devez éviter les rapports sexuels si vous présentez des symptômes d'herpès génital - même si vous avez déjà débuté le traitement par ORAVIR. Vous risqueriez de transmettre l'infection à votre partenaire.Si vous avez ou si vous avez eu des problèmes rénaux, votre médecin pourra décider de vous donner une dose plus faible d'ORAVIR. Posologie en cas de zona :
Effets secondaires Oravir
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas chez tout le monde.Les effets indésirables graves d'ORAVIR sont:La plupart des effets indésirables sont rares ou peu fréquents (ils concernent 1 à 100 patient(s) sur 10 000)
Apparition de vésicules importantes sur la peau ou sur les muqueuses des lèvres, des yeux, de la bouche, des voies nasales ou des organes génitaux (cela pourrait être les signes d'une réaction allergique cutanée grave)
Ecchymoses inexpliquées, taches rougeâtres ou violacées sur la peau ou saignement de nez (cela pourrait être les signes d'une diminution du nombre de plaquettes sanguines)
Gonflement de la surface de la peau (par exemple, gonflement du visage, gonflement du contour de l'œil, gonflement de la paupière, gonflement de la gorge)
Jaunissement de la peau et/ou des yeux (signes d'une jaunisse)
La fréquence des effets indésirables suivants n'est pas déterminée (elle ne peut pas être estimée à partir des données disponibles) :. Taches violettes sur la peau, démangeaisons, brûlures (signes d'une inflammation des vaisseaux sanguins).. Convulsions ou spasmes.. Difficultés à respirer ou à avaler. Eruption de la peau, démangeaisons, urticaires, respiration sifflante ou toux, étourdissements, vertiges, modification du niveau de conscience. Hypotension, accompagnée ou non de démangeaisons généralisées, rougeur de la peau, gonflement de la face/gorge, coloration bleue des lèvres, de la langue ou de la peau (signes de réaction allergique sévère).Prévenez votre médecin ou allez aux urgences de l'hôpital le plus proche, si vous présentez l'un de ces effets.Effets indésirables très fréquents (ces effets indésirables peuvent affecter plus d'1 patient sur 10)
Maux de tête
Effets indésirables fréquents (ces effets indésirables peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 10)
Nausées
Vomissements
Douleur abdominale
Diarrhée
Sensations de vertiges
Eruption cutanée
Démangeaisons
Résultats anormaux des tests de la fonction hépatique
Effets indésirables peu fréquents (ces effets indésirables peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 100)
Confusion
Somnolence (le plus souvent chez les sujets âgés)
Urticaire
Effets indésirables rares (ces effets indésirables peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 1000)
Hallucinations
Palpitations (signes d'un rythme cardiaque anormal)
Contre-indications
Ne prenez jamais ORAVIR 500 mg, comprimé pelliculé :
si vous êtes allergique au famciclovir, à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6), ou au penciclovir (le métabolite actif du famciclovir et pouvant être un composant d'autres médicaments)
Demandez conseil à votre médecin si vous pensez être allergique.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.