Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Novartis Pharma
Posologie Nisis
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Nisis : NISIS 40 mg, comprimé pelliculé sécable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Les personnes souffrant d'hypertension artérielle ne remarquent souvent aucun signe de la présence de cette maladie. De nombreuses personnes peuvent se sentir plutôt normales.C'est pourquoi il est d'autant plus important que vous respectiez les rendez-vous avec le médecin, même si vous vous sentez bien.Après une crise cardiaque récente : Après une crise cardiaque, le traitement est généralement débuté dès la 12ème heure, généralement à la dose faible de 20 mg, deux fois par jour. Vous obtenez une dose de 20 mg en divisant le comprimé de 40 mg. Votre médecin augmentera progressivement cette dose au cours des semaines suivantes jusqu'à une dose maximale de 160 mg, deux fois par jour. La dose finale dépend de votre tolérance individuelle.NISIS 40 mg, comprimé pelliculé sécable peut être donné avec un autre traitement de la crise cardiaque et votre médecin décidera quel traitement est approprié dans votre cas.Insuffisance cardiaque : Le traitement débute généralement par 40 mg, deux fois par jour. Votre médecin augmentera progressivement cette dose au cours des semaines suivantes jusqu'à une dose maximale de 160 mg, deux fois par jour. La dose finale dépend de votre tolérance individuelle.NISIS 40 mg, comprimé pelliculé sécable peut être donné avec un autre traitement de l'insuffisance cardiaque et votre médecin décidera quel traitement est approprié dans votre cas.Voie orale.Vous pouvez prendre NISIS avec ou sans aliments. Prenez NISIS avec un verre d'eau.Prenez NISIS à peu près au même moment tous les jours.Si vous avez pris plus de NISIS 40 mg, comprimé pelliculé sécable que vous n'auriez dûSi vous avez des sensations vertigineuses sévères et/ou des évanouissements, allongez-vous et consultez immédiatement votre médecin.
Effets secondaires Nisis
Ces effets indésirables peuvent survenir à certaines fréquences définies ci-dessous :
très fréquent : affecte plus de 1 utilisateur sur 10
fréquent : affecte 1 à 10 utilisateur(s) sur 100
Peu fréquent : affecte 1 à 10 utilisateur(s) sur 1 000
Rare : affecte 1 à 10 utilisateur(s) sur 10 000
Très rare : affecte moins de 1 utilisateur sur 10 000
Inconnu : la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles
Certains symptômes nécessitent une prise en charge médicale immédiate :En cas de symptômes d'angioœdème, tels que :
Gonflement du visage, de la langue ou de la gorge
Difficultés à avaler
Urticaire et difficultés à respirer
Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez NISIS et contactez immédiatement votre médecin .Autres effets indésirables :Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 patient sur 10) :
Pression artérielle basse accompagnée de symptômes tels que des sensations vertigineuses
Fonction rénale diminuée (signes d'une atteinte rénale)
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 patient sur 100) :
Réaction allergique avec symptômes tels que : éruption cutanée, démangeaison, sensations vertigineuses, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, difficulté à respirer ou à avaler, sensations vertigineuses (signes d'angioœdème)
Perte de connaissance soudaine
Sensation de vertige
Importante diminution de la fonction rénale (signes d'insuffisance rénale aiguë)
Spasmes musculaires, anomalies du rythme cardiaque (signes d'hyperkaliémie)
Essoufflement, difficulté à respirer en position allongée, gonflement des pieds ou des jambes (signes d'insuffisance cardiaque)
Céphalée
Toux
Douleurs abdominales
Nausée
Diarrhée
Fatigue
Faiblesse
Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée à partir des données disponibles) :
Apparition de cloques sur la peau (signe de dermatite bulleuse)
Eruption cutanée, démangeaisons, accompagnées de certains des signes ou symptômes suivants : fièvre, douleur articulaire, douleur musculaire, gonflement des ganglions lymphatiques, et/ou symptômes grippaux (signes de la maladie sérique)
Taches violacées à rougeâtres, fièvre, démangeaisons (signes d'inflammation des vaisseaux sanguins également connue sous le nom de vascularite)
Saignements ou ecchymoses inhabituels (signes de thrombocytopénie)
Douleurs musculaires (myalgie)
Fièvre, mal de gorge ou aphtes causés par des infections (symptômes d'un taux faible de globules blancs, également appelé neutropénie)
Diminution du taux d'hémoglobine et du taux de globules rouges dans le sang (ce qui peut, dans des cas sévères, entraîner une anémie)
Augmentation du taux de potassium dans le sang (qui peut, dans des cas sévères, provoquer des spasmes musculaires, ou une anomalie du rythme cardiaque)
Augmentation des valeurs de la fonction hépatique (qui peut indiquer une atteinte hépatique) y compris une augmentation du taux de bilirubine dans le sang (qui peut, dans des cas sévères, provoquer un jaunissement de la peau et des yeux)
Augmentation du taux d'urée sanguine et de créatinine sérique (qui peut indiquer une fonction rénale anormale)
Taux faibles de sodium dans le sang (qui peut provoquer fatigue, confusion, spasme musculaire et/ou convulsions dans les cas sévères)
La fréquence de certains effets secondaires peut varier selon votre affection. Ainsi, les effets secondaires tels que des étourdissements et une diminution de la fonction rénale ont été moins fréquemment observés chez les patients traités ayant une hypertension artérielle que chez les patients traités pour insuffisance cardiaque ou après une crise cardiaque récente.
Contre-indications
Ne prenez jamais NISIS 40 mg, comprimé pelliculé sécable :
si vous êtes allergique au valsartan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si vous avez une maladie grave du foie
si vous êtes enceinte de plus de 3 mois
si vous avez du diabète ou une insuffisance rénale et que vous êtes traité(e) par un médicament contenant de l'aliskiren pour diminuer la pression artérielle
Ne pas prendre NISIS si l'une de ces situations s'applique à vous.
Nisis et grossesse
Vous devez informer votre médecin si vous pensez être (ou susceptible de devenir) enceinte.Votre médecin vous recommandera normalement d'arrêter de prendre NISIS avant d'être enceinte ou dès que vous apprenez que vous êtes enceinte. Il vous recommandera de prendre un autre médicament à la place de NISIS 40 mg, comprimé pelliculé sécable. NISIS 40 mg, comprimé pelliculé sécable est déconseillé en début de grossesse et ne doit pas être pris si vous êtes enceinte de plus de 3 mois, car cela pourrait nuire gravement à votre enfant s'il est utilisé après le 3ème mois de grossesse.Informez votre médecin si vous allaitez ou si vous êtes sur le point de commencer l'allaitement. NISIS 40 mg, comprimé pelliculé sécable est déconseillé chez les femmes qui allaitent. Votre médecin pourrait choisir un autre traitement si vous souhaitez allaiter, surtout si votre enfant est nouveau-né ou prématuré.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.