Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Mylan Medical
Posologie Teveten
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Teveten : TEVETEN 300 mg, comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. La posologie habituelle est de 2 comprimés par jour, 1 comprimé matin et soir.
Effets secondaires Teveten
Au cours des études cliniques, les effets indésirables suivants ont été observés aux fréquences mentionnées ci-dessous :Très fréquents (affectent plus de 1 personne sur 10)
maux de tête
Fréquents (affectent moins de 1 personne sur 10)
sensation de vertiges,
rhume (rhinite),
troubles gastro-intestinaux non spécifiques (tels que nausées, diarrhée, vomissements),
réactions allergiques cutanées (telles que éruption, démangeaisons),
fatigue (asthénie)
Peu fréquents (affectent moins de 1 personne sur 100)
allergie,
pression artérielle faible (hypotension),
brusque gonflement du visage et du cou d'origine allergique (angioedème)
En plus des effets indésirables fréquents mentionnés ci-dessus, les effets indésirables suivants sont survenus après la mise sur le marché à une fréquence indéterminée :
altération de la fonction rénale incluant une insuffisance rénale (maladie des reins) chez les patients à risque,
diarrhée aiguë,
douleurs articulaires
Contre-indications
Ne prenez jamais TEVETEN 300 mg, comprimé pelliculé
si vous êtes allergique (hypersensible) à l'éprosartan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
si vous avez une maladie du foie,
si vous êtes enceinte depuis plus de 3 mois ,
si vous avez du diabète ou une insuffisance rénale et que vous êtes traité(e) par un médicament contenant de l'aliskiren pour diminuer votre pression artérielle
Teveten et grossesse
Vous devez informer votre médecin si vous pensez être (ou susceptible de devenir) enceinte. Votre médecin vous recommandera normalement d'arrêter de prendre TEVETEN avant d'être enceinte ou dès que vous apprenez que vous êtes enceinte. Il vous recommandera de prendre un autre médicament à la place de TEVETEN. TEVETEN est déconseillé en début de grossesse et ne doit pas être pris si vous êtes enceinte de plus de 3 mois, car cela pourrait nuire gravement à votre enfant.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.