Metoprolol Arrow est un médicament de la famille des Bêta-bloquants sélectifs.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,31 € et 5,22 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Arrow Generiques
Posologie Metoprolol Arrow
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Metoprolol Arrow : METOPROLOL ARROW LAB 50 mg, comprimé pelliculé sécable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.Les comprimés doivent être pris l'estomac vide et avalés avec au moins un demi-verre de liquide.Si vous avez pris plus de METOPROLOL ARROW LAB 50 mg, comprimé pelliculé sécable que vous n'auriez dûSi vous avez pris plus de METOPROLOL ARROW LAB 50 mg, comprimé pelliculé sécable que vous n'auriez dû, ou si un enfant a pris ce médicament par accident, veuillez contacter votre médecin, un hôpital ou un centre antipoison (tél. 112) afin d'obtenir un avis sur le risque encouru et des conseils relatifs à la marche à suivre.
Effets secondaires Metoprolol Arrow
Très fréquents (susceptibles de toucher plus de 1 personne sur 10) : fatigue.Fréquents (susceptibles de toucher jusqu'à 1 personne sur 10) : maux de tête, vertiges, pieds et mains froids, fréquence cardiaque lente, palpitations, douleurs à l'estomac, nausées, vomissements, diarrhée, constipation, essoufflement.Peu fréquents (susceptibles de toucher jusqu'à 1 personne sur 100) : douleurs thoraciques, prise de poids, troubles du sommeil, picotements au niveau de la peau, aggravation des symptômes touchant les voies respiratoires, réactions cutanées d'hypersensibilité, rétention hydrique, aggravation temporaire de l'insuffisance cardiaque, cauchemars, dépression. La pression artérielle peut diminuer de manière importante lors d'une crise cardiaque.Rares (susceptibles de toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) : augmentation de la transpiration, chute des cheveux, altérations du goût, altération transitoire de la fonction sexuelle, troubles de la mémoire, confusion, nervosité, anxiété, hallucinations, aggravation d'un psoriasis, hypersensibilité à la lumière solaire, baisse du nombre de plaquettes (thrombopénie), ralentissement de la fonction cardiaque, troubles du rythme cardiaque, syncopes, effets sur le foie, troubles visuels, bourdonnement dans les oreilles.Les réactions suivantes ont été rapportées dans des cas isolés : douleurs articulaires, crampes musculaires, bouche sèche, irritation et sécheresse oculaires, rhinite allergique, troubles de la concentration, mort des tissus (gangrène) chez les patients présentant des troubles graves de la circulation sanguine. La sécheresse buccale peut majorer le risque de caries dentaires. Un brossage des dents soigneux et régulier et des soins dentaires sont par conséquent essentiels.
Contre-indications
Ne prenez jamais METOPROLOL ARROW LAB 50 mg, comprimé pelliculé sécable :
si vous êtes allergique au tartrate de métoprolol, à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6, ou à d'autres médicaments similaires (bêtabloquants) ;
si vous souffrez d'une insuffisance cardiaque non traitée ;
si vous présentez un bloc cardiaque grave et/ou une fréquence cardiaque très basse ;
si vous présentez une pression artérielle très basse
Metoprolol Arrow et grossesse
METOPROLOL ARROW LAB 50 mg, comprimé pelliculé sécable ne vous sera prescrit pendant votre grossesse et l'allaitement qu'en cas de nécessité absolue.Les bêtabloquants, y compris METOPROLOL ARROW LAB 50 mg, comprimé pelliculé sécable, peuvent avoir un effet délétère sur le fœtus et entraîner une naissance prématurée. METOPROLOL ARROW LAB 50 mg, comprimé pelliculé sécable est susceptible de ralentir l'activité cardiaque du fœtus et du nouveau-né.METOPROLOL ARROW LAB 50 mg, comprimé pelliculé sécable est excrété dans le lait maternel et pourrait affecter le nourrisson allaité.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.