Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Prix sur prescription médicale : 6,70 €
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Zentiva France
Posologie Fesoterodine Zentiva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Fesoterodine Zentiva : FESOTERODINE ZENTIVA LP 4 mg, comprimé à libération prolongée. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.La dose initiale recommandée de FESOTERODINE ZENTIVA LP est d'un comprimé à 4 mg par jour. Selon la façon dont vous répondez au médicament, votre médecin pourra vous prescrire une dose supérieure ; un comprimé à 8 mg par jour.Vous devez avaler le comprimé entier avec un verre d'eau. Ne mâchez pas le comprimé. FESOTERODINE ZENTIVA LP peut être pris pendant ou en dehors des repas.Il pourra vous être plus facile de penser à prendre votre médicament si vous le prenez à une heure fixe tous les jours.Si vous avez pris plus de FESOTERODINE ZENTIVA LP 4 mg, comprimé à libération prolongée que vous n'auriez dûSi vous avez pris plus de comprimés que vous n'auriez dû, ou si quelqu'un d'autre prend accidentellement vos comprimés, contactez immédiatement votre médecin ou un hôpital pour savoir comment réagir. Montrez-leur la boîte de comprimés.
Effets secondaires Fesoterodine Zentiva
Des réactions allergiques graves, y compris un œdème de Quincke, sont rarement survenues. Vous devez arrêter de prendre FESOTERODINE ZENTIVA LP et contacter immédiatement votre médecin si vous présentez un gonflement du visage, de la bouche ou de la gorge, car cela peut mettre la vie en danger. Très fréquent (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10)Vous pourriez avoir une sécheresse de la bouche. Cet effet est généralement léger ou modéré. Il peut conduire à un plus grand risque de caries dentaires. Par conséquent, vous devez vous brosser les dents régulièrement deux fois par jour et consulter un dentiste si vous avez un doute.Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
sécheresse de l'œil
constipation
difficultés à digérer les aliments (dyspepsie)
tension ou douleur lors de la vidange de la vessie (dysurie)
sensations vertigineuses
maux de tête
maux d'estomac
diarrhée
envie de vomir (nausées)
troubles du sommeil (insomnie)
gorge sèche
Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100)
infection des voies urinaires
envie de dormir (somnolence)
perte du goût (dysgueusie)
vertige
éruption cutanée
dessèchement de la peau
démangeaisons
sensation de gêne au niveau de l'estomac
gaz (flatulences)
difficultés à vider totalement la vessie (rétention urinaire)
temps de latence avant d'uriner (hésitation urinaire)
fatigue extrême (épuisement)
accélération des battements cardiaques (tachycardie)
palpitations
problèmes hépatiques
toux
sécheresse nasale
maux de gorge
remontée de liquide acide de l'estomac
vision trouble
Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)
urticaire
confusion
engourdissement autour de la bouche (hypoesthésie orale)
Contre-indications
Ne prenez jamais FESOTERODINE ZENTIVA LP 4 mg, comprimé à libération prolongée :
si vous êtes allergique à la fésotérodine ou à l'un des autres composants de FESOTERODINE ZENTIVA LP ;
si vous ne pouvez pas vider totalement votre vessie (rétention urinaire) ;
si votre estomac se vide lentement (rétention gastrique) ;
si vous avez une maladie ophtalmique appelée glaucome à angle fermé (pression élevée dans l'œil), et qu'elle n'est pas contrôlée ;
si vous avez une faiblesse musculaire excessive (myasthénie grave) ;
si vous avez une ulcération et une inflammation du côlon (rectocolite hémorragique sévère) ;
si vous avez un élargissement anormal ou une distension du côlon (mégacôlon toxique) ;
si vous avez des problèmes hépatiques sévères ;
si vous avez des problèmes rénaux ou des problèmes hépatiques modérés à sévères et si vous prenez des médicaments contenant l'une des substances actives suivantes : l'itraconazole ou le kétoconazole (utilisés pour traiter les infections fongiques), le ritonavir, l'atazanavir, l'indinavir, le saquinavir ou le nelfinavir (médicament antiviral pour traiter le VIH), la clarithromycine ou la télithromycine (utilisées pour traiter les infections bactériennes) et la néfazodone (utilisée pour traiter la dépression)
Fesoterodine Zentiva et grossesse
Vous ne devez pas prendre FESOTERODINE ZENTIVA LP si vous êtes enceinte car les effets de la fésotérodine sur la grossesse et sur le bébé à naître ne sont pas connus.On ignore si la fésotérodine passe dans le lait maternel humain. Par conséquent, n'allaitez pas au cours du traitement par FESOTERODINE ZENTIVA LP.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.