Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 2,20 € et 2,88 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Fresenius Kabi France
Posologie Bionolyte
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Bionolyte : BIONOLYTE G5, solution pour perfusion. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La posologie doit être adaptée aux besoins du malade et en fonction de l'état clinique, du poids et des résultats des examens biologiques sanguins et urinaires.A titre indicatif, la posologie usuelle est de 30 à 40 ml/kg/24 heures.
Effets secondaires Bionolyte
Les effets indésirables suivants ont été observés (fréquence indéterminée) :
Oedème dû à une surcharge hydrosodée (eau et sels de l'organisme)
Hyponatrémie nosocomiale (acquise lors de l'hospitalisation) et encéphalopathie hyponatrémique aiguë*
Ces effets indésirables peuvent aussi apparaître en cas d'insuffisance rénale sévère ou de débit d'administration trop rapide.
* L'hyponatrémie nosocomiale peut causer des lésions cérébrales irréversibles et entraîner le décès en raison du développement d'une encéphalopathie hyponatrémique aiguë (trouble neurologique lié à un taux anormalement bas de sodium dans le sang). Voir rubrique 2 " Quelles sont les informations à connaître avant d'utiliser BIONOLYTE G5, solution pour perfusion ? "
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Contre-indications
N'utilisez jamais BIONOLYTE G5, solution pour perfusion :
si vous présentez un état de rétention hydro-sodée (rétention d'eau et de sodium) et notamment: en cas d'insuffisance cardiaque décompensée;
si vous présentez une insuffisance respiratoire sévère;
si vous présentez une hyperkaliémie (taux anormalement élevé de potassium dans le sang);
si vous prenez des médicaments diurétiques de la famille des épargneurs de potassium
Bionolyte et grossesse
L'utilisation de BIONOLYTE G5, solution pour perfusion, est possible au cours de la grossesse ou de l'allaitement.Des précautions particulières s'imposent lors de l'administration de BIONOLYTE G5, solution pour perfusion à des femmes enceintes pendant le travail, en particulier s'il est administré en combinaison avec de l'ocytocine .Ce médicament contient du glucose. La perfusion de glucose par voie intraveineuse pendant l'accouchement peut entraîner la production d'insuline fœtale, avec un risque associé d'hyperglycémie fœtale et d'acidose métabolique ainsi qu'une hypoglycémie de rebond chez le nouveau-né.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.