Le surf des airs

Il vous faudra du temps avant de réaliser des figures © Thinkstock

Le kitesurf

La pratique
Le kitesurf ou l'art de surfer sur les vagues, tractée par un cerf-volant. Vous ne pourrez vous passer de cours pour débuter ce sport technique et dangereux si les précautions nécessaires ne sont pas prises. Lors d'initiations, vous pourrez tester la voile sans la planche, pour bien appréhender le matériel. Le kitesurf est un sport réservé aux amatrices de sensations fortes et aux bonnes nageuses.

Les bienfaits
Il s'agit d'un sport complet, qui fait travailler les muscles du bas et du haut du corps. Le kitesurf permet également de développer une bonne coordination des mouvements. Une activité vitaminée !

L'équipement
Le matériel se loue auprès des écoles de kitesurf, la location est généralement comprise dans le forfait "découverte". Comptez quelques centaines d'euros pour plusieurs jours d'initiation.

Plus d'informations sur le site de la Fédération française de vol libre.

Le kitesurf La pratiqueLe kitesurf ou l'art de surfer sur les vagues, tractée par un cerf-volant. Vous ne pourrez vous passer de cours pour débuter ce sport technique et dangereux si les précautions nécessaires ne sont pas prises. Lors d'initiations, vous pourrez tester la voile sans la planche, pour bien appréhender le matériel. Le kitesurf est un sport réservé aux amatrices de sensations fortes et aux bonnes nageuses. Les bienfaits Il s'agit d'un sport complet, qui fait travailler les muscles du bas et du haut du corps. Le kitesurf permet également de développer une bonne coordination des mouvements. Une activité vitaminée ! L'équipementLe matériel se loue auprès des écoles de kitesurf, la location est généralement comprise dans le forfait "découverte". Comptez quelques centaines d'euros pour plusieurs jours d'initiation. Plus d'informations sur le site de la Fédération française de vol libre.
© Thinkstock