A toute vitesse

Si vous aimez la vitesse, le jet-ski peut être l'activité de votre été © Thinkstock

Le jet-ski

La pratique
Pour piloter un jet-ski, vous devez disposer du permis bateau. Débutantes, prenez un cours pour vous familiariser avec l'engin ! N'oubliez pas d'attacher votre gilet de sauvetage et de respecter les consignes de sécurité, notamment les distances vis-à-vis des zones de baignade.

Les bienfaits
Grimper sur un jet-ski ne fait pas partie des activités relaxantes et reposantes de l'été : bruit, secousses, pollution... Si vous aimez le calme et la nature, peu de chances pour que cette activité vous plaise. En revanche, si votre truc, c'est la vitesse, vous avez peut-être trouvé l'activité de votre été.
Avec le jet-ski, les muscles de l'ensemble de votre corps seront sollicités. Et votre vigilance exercée.

L'équipement
En général, vous pouvez louer un jet ski et prendre des cours au sein de la même structure. Pensez surtout au gilet de sauvetage. 


Le jet-ski La pratiquePour piloter un jet-ski, vous devez disposer du permis bateau. Débutantes, prenez un cours pour vous familiariser avec l'engin ! N'oubliez pas d'attacher votre gilet de sauvetage et de respecter les consignes de sécurité, notamment les distances vis-à-vis des zones de baignade. Les bienfaitsGrimper sur un jet-ski ne fait pas partie des activités relaxantes et reposantes de l'été : bruit, secousses, pollution... Si vous aimez le calme et la nature, peu de chances pour que cette activité vous plaise. En revanche, si votre truc, c'est la vitesse, vous avez peut-être trouvé l'activité de votre été.Avec le jet-ski, les muscles de l'ensemble de votre corps seront sollicités. Et votre vigilance exercée. L'équipementEn général, vous pouvez louer un jet ski et prendre des cours au sein de la même structure. Pensez surtout au gilet de sauvetage. 
© Thinkstock