A la conquête des vagues

La planche à voile, un sport complet ! © Thinkstock

La planche à voile

La pratique
Sport complet... et très fatiguant si vous êtes novice. Vous allez lutter pour tenir debout sur la planche. Ne vous découragez pas ! Ce sport est cependant déconseillé si vous n'êtes pas une très bonne nageuse.

Les bienfaits
Très complet, ce sport sollicite les bras, les épaules, les jambes, les fesses et les abdominaux.  

Une fois que vous aurez dompté votre monture, vous pourrez voguer fièrement sur les vagues, le vent marin dans vos cheveux.

L'équipement
Portez une combinaison ou un maillot de bain très bien ajusté.
Vous pourrez louer une planche à voile lorsque vous vous inscrirez pour un stage ou des cours. Dans certains clubs, comptez quelques centaines d'euros si vous voulez louer le matériel et prendre des cours pendant plusieurs jours. D'autres stations proposent des forfaits débutants.  

Plus d'informations sur le site de la Fédération française de voile.

La planche à voile La pratiqueSport complet... et très fatiguant si vous êtes novice. Vous allez lutter pour tenir debout sur la planche. Ne vous découragez pas ! Ce sport est cependant déconseillé si vous n'êtes pas une très bonne nageuse. Les bienfaitsTrès complet, ce sport sollicite les bras, les épaules, les jambes, les fesses et les abdominaux.   Une fois que vous aurez dompté votre monture, vous pourrez voguer fièrement sur les vagues, le vent marin dans vos cheveux. L'équipementPortez une combinaison ou un maillot de bain très bien ajusté.Vous pourrez louer une planche à voile lorsque vous vous inscrirez pour un stage ou des cours. Dans certains clubs, comptez quelques centaines d'euros si vous voulez louer le matériel et prendre des cours pendant plusieurs jours. D'autres stations proposent des forfaits débutants.   Plus d'informations sur le site de la Fédération française de voile.
© Thinkstock