Une marche rafraîchissante

Marchez dans l'eau, c'est idéal pour le drainage © Thinkstock

La marche à la plage

La pratique
Rien de plus simple et de plus efficace qu'une bonne marche dans l'eau. Arpentez la plage, l'eau doit vous arriver aux mollets, aux genoux, voire à la taille. Un parcours d'au moins une demie heure vous fera le plus grand bien ! Commencez par marcher lentement et accélérez ensuite le rythme. Si vous craignez la chaleur, cette marche vous rafraîchira. Vous pouvez préférer le matin ou la fin de journée pour ce sport "doux".

Les bienfaits
Vos muscles des jambes et des fessiers seront sollicités. Mais surtout, cette activité garantit un effet drainant sur vos jambes. Votre peau sera également gommée par le sable que vous remuerez en marchant dans l'eau.

L'équipement
Un chapeau et de la crème solaire. Et une bouteille d'eau pour s'hydrater régulièrement.

 
La marche à la plage La pratiqueRien de plus simple et de plus efficace qu'une bonne marche dans l'eau. Arpentez la plage, l'eau doit vous arriver aux mollets, aux genoux, voire à la taille. Un parcours d'au moins une demie heure vous fera le plus grand bien ! Commencez par marcher lentement et accélérez ensuite le rythme. Si vous craignez la chaleur, cette marche vous rafraîchira. Vous pouvez préférer le matin ou la fin de journée pour ce sport "doux". Les bienfaitsVos muscles des jambes et des fessiers seront sollicités. Mais surtout, cette activité garantit un effet drainant sur vos jambes. Votre peau sera également gommée par le sable que vous remuerez en marchant dans l'eau. L'équipementUn chapeau et de la crème solaire. Et une bouteille d'eau pour s'hydrater régulièrement.  
© Thinkstock