1,2,3... Courez !

Courez sur le sable ou dans l'eau ! © Thinkstock

Le jogging et l'aquajogging

La pratique
Vous connaissiez le jogging. Pour l'aquajogging, il s'agit, comme son nom l'indique, de transposer les mouvements du jogging dans l'eau. Celle-ci provoque une résistance 15 fois supérieure à celle de l'air, augmentant d'autant l'effort fourni par les muscles.

Les bienfaits
Le sable constitue un excellent terrain pour se muscler les membres inférieurs. Le jogging et l'aquajogging sont donc particulièrement conseillés à celles qui souhaitent se raffermir les cuisses et les fessiers. Sports d'endurance, ils améliorent le rythme cardiaque et la circulation sanguine, tandis que l'eau offre, en prime, la sensation agréable du massage.

L'équipement
Aucun équipement particulier n'est nécessaire, hormis une crème solaire adaptée et un maillot de bain de sport. Pour la version "bord de mer", une bonne paire de baskets est vivement recommandée.
Le jogging et l'aquajogging La pratiqueVous connaissiez le jogging. Pour l'aquajogging, il s'agit, comme son nom l'indique, de transposer les mouvements du jogging dans l'eau. Celle-ci provoque une résistance 15 fois supérieure à celle de l'air, augmentant d'autant l'effort fourni par les muscles. Les bienfaitsLe sable constitue un excellent terrain pour se muscler les membres inférieurs. Le jogging et l'aquajogging sont donc particulièrement conseillés à celles qui souhaitent se raffermir les cuisses et les fessiers. Sports d'endurance, ils améliorent le rythme cardiaque et la circulation sanguine, tandis que l'eau offre, en prime, la sensation agréable du massage.L'équipement Aucun équipement particulier n'est nécessaire, hormis une crème solaire adaptée et un maillot de bain de sport. Pour la version "bord de mer", une bonne paire de baskets est vivement recommandée.
© Thinkstock