Fesse : définition, anatomie, schéma

Les fesses sont la partie ronde et charnue situé en du dos. Elles sont principalement composées de muscles appelés "muscles fessiers".

Fesse : définition, anatomie, schéma
© Studio Romantic - stock.adobe.co

Définition : c'est quoi une fesse ?

Les fesses sont, en langage familier, les parties rondes et charnues situées en bas du dos. En médecine, le terme "fesse" n'est que très peu utilisé pour désigner cette zone anatomique. On lui préfère l'appellation de "région glutéale". Les fesses sont principalement composées de muscles appelés "muscles fessiers". Ces muscles assurant la jonction entre l'os de la cuisse (fémur) et ceux du bassin. Comme toutes les parties du corps, les fesses peuvent être sujettes à des maladies en particulier à des mycoses. Il s'agit d'une prolifération de champignons microscopiques entrainant généralement rougeurs et démangeaisons.

Schéma : anatomie de la fesse en images

Schéma des fesses
Schéma des fesses © Santé-médecine.net
Sur le forum santé : les discussions au sujet des fesses
Le forum est un lieu d'échanges ouvert à tous où tous les sujets liés à la santé peuvent être traités. Les utilisateurs intervenant sur les forums le font de leur libre initiative et sous leur pleine et entière responsabilité. Aucun diagnostic médical ne peut être effectué sur les forums. De la même manière aucun nom, ni coordonnées de médecin ne pourra être cité. Toutes les informations et messages disponibles ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin. Une équipe de modération professionnelle surveille le forum et oriente au mieux les demandes des internautes. 

Parties du corps