Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 7,39 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Alfasigma France
Effets secondaires Ximepeg
La diarrhée est un effet attendu lors de l'utilisation de XIMEPEG, poudre pour solution buvable.Si vous présentez l'un des effets suivants, arrêtez de prendre ce médicament et contactez immédiatement votre médecin. Vous ne devez plus prendre XIMEPEG, poudre pour solution buvable avant d'avoir consulté votre médecin :
éruption cutanée (rash) ou démangeaisons
gonflement du visage, des chevilles ou d'autres parties de votre corps
battements cardiaques irréguliers
fatigue extrême
essoufflement
Effets indésirables très fréquents (peuvent toucher plus de 1 personne sur 10) :Nausées, douleurs abdominales, distension abdominale.Effets indésirables fréquents (peuvent toucher plus de 1 personne sur 100) :Maux de tête, vomissements, irritation de l'anus.Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher plus de 1 personne sur 1 000) :Augmentation temporaire de la pression artérielle, maux d'estomac, altération du goût, sécheresse buccale, frissons, baisse du taux sanguin de potassium.Les effets indésirables suivants ont été signalés lors de l'utilisation d'autres formulations à base de polyéthylène glycol, mais on ne peut déterminer leur fréquence de survenue car elle ne peut pas être estimée sur la base des données disponibles :Réactions allergiques (parfois sévères, pouvant aller jusqu'au choc), déshydratation, étourdissements, battements cardiaques irréguliers, sensation de malaise, sensation d'être sur le point de s'évanouir, tête qui tourne (vertiges), rougeurs, urticaire, modifications des taux de sels dans le sang telles qu'une diminution ou une augmentation des taux de sodium, de calcium et de chlorure et une diminution du taux de bicarbonate.Le taux sanguin de sodium peut également diminuer, en particulier chez les patients prenant des médicaments affectant les reins tels que les IEC et les diurétiques utilisés pour le traitement des maladies cardiaques .Ces réactions apparaissent généralement le jour de l'examen. Consultez votre médecin si elles persistent. Effets indésirables très fréquents (peuvent affecter plus de 1 personne sur 10) : Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Ne prenez jamais XIMEPEG, poudre pour solution buvable :
si vous ou votre enfant êtes allergique au macrogol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)
si vous ou votre enfant avez une occlusion gastro-intestinale
si vous ou votre enfant avez une perforation gastro-intestinale
si vous ou votre enfant avez un trouble de la vidange gastrique
si vous ou votre enfant avez une paralysie de l'intestin (survient souvent après une opération de l'abdomen)
si vous ou votre enfant avez une colite toxique ou un mégacôlon toxique (complication sévère de la colite aiguë)
XIMEPEG, poudre pour solution buvable ne doit pas être administré à des patients inconscients.
Ximepeg et grossesse
Dans la mesure où l'absorption de XIMEPEG, poudre pour solution buvable dans l'organisme est négligeable, XIMEPEG, poudre pour solution buvable peut être utilisé pendant la grossesse si nécessaire.Il n'y a pas d'expérience documentée sur l'utilisation de ce médicament pendant l'allaitement. Dans la mesure où l'absorption de ce médicament dans l'organisme de la femme qui allaite est négligeable, il peut être utilisé pendant l'allaitement si nécessaire.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.