Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 238,01 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Glaxosmithkline
Posologie Wellvone
Bien agiter le flacon avant l'emploi.La suspension buvable de WELLVONE ne doit pas être diluée.Prenez toujours WELLVONE avec de la nourriture, de préférence au cours d'un repas riche en graisses. Ceci permettra d'augmenter la quantité de Wellvone absorbée par votre corps et rendra votre traitement plus efficace.Quelle quantité de WELLVONE aurez-vous besoin de prendre ?Chez l'adulte, la posologie recommandée est d'une cuillerée de 5 ml (contenant 750 mg d'atovaquone), deux fois par jour, pendant 21 jours. Utilisez la cuillère de 5 ml fournie. Lavez la cuillère à l'eau claire après chaque utilisation.Prenez une dose le matin, et une dose le soir.Si vous avez pris plus de WELLVONE 750 mg/5 ml, suspension buvable que vous n'auriez dûSi possible, montrez-leur la boîte de Wellvone.
Effets secondaires Wellvone
Ils peuvent concerner plus d'1 personne sur 10 :
envie de vomir (nausées)
éruption cutanée
démangeaisons
Ils peuvent concerner jusqu'à 1 personne sur 10 :
diarrhée
vomissements
maux de tête
troubles du sommeil (insomnie)
température corporelle élevée (fièvre)
réactions allergiques, parfois sévères. Les signes évocateurs d'une réaction allergique incluent :
o respiration soudainement sifflante, sensation d'oppression au niveau de la poitrine ou de la gorge ou difficultés pour respirer
o gonflement au niveau des paupières, du visage, des lèvres, de la langue ou d'autres parties de votre corps
o urticaire
Autres effets indésirables fréquents pouvant être révélés par un examen de sang :
un faible taux de sodium dans le sang (hyponatrémie)
une augmentation de l'activité des enzymes du foie
une diminution du nombre de globules rouges dans le sang (anémie), pouvant causer une fatigue, des maux de tête ou une sensation d'essoufflement
une diminution du nombre de certains types de globules blancs dans le sang (neutropénie)
Ils peuvent concerner jusqu'à 1 personne sur 100 :
augmentation du taux d'amylase, pouvant être révélée par un examen de sang (l'amylase est une enzyme produite par le pancréas)
D'autres effets indésirables sont survenus chez un très faible nombre de personnes, mais leur fréquence exacte n'est pas connue :
éruptions cutanées, pouvant former des cloques ayant l'apparence d'une petite cible (petites taches centrales sombres entourées d'une zone pâle bordée d'un anneau sombre) (érythème polymorphe)
éruption cutanée généralisée, avec cloques et décollement de la peau, particulièrement autour de la bouche, du nez, des yeux et des parties génitales (syndrome de Stevens-Johnson)
→ Si vous constatez l'un de ces symptômes, consultez un médecin de toute urgence.
Contre-indications
si vous êtes allergique à l'atovaquone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.