Tramadol Zentiva est un médicament de la famille des Autres opioïdes.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 4,11 € et 8,88 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Laboratoires Grunenthal
Posologie Tramadol Zentiva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Tramadol Zentiva : TRAMADOL ZENTIVA LP 50 mg, comprimé à libération prolongée. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.La posologie doit être ajustée en fonction de l'intensité de votre douleur et de votre perception de la douleur. D'une manière générale, il faut prendre la dose minimale qui soulage la douleur. Ne dépassez pas 400 mg de chlorhydrate de tramadol par jour, sauf si votre médecin vous l'a prescrit.Sauf prescription contraire de votre médecin, la posologie usuelle est la suivante :
Effets secondaires Tramadol Zentiva
Vous devez immédiatement voir un médecin s'il apparaît des symptômes de réaction allergique tels qu'un œdème du visage, de la langue et/ou de la gorge et/ou des difficultés de déglutition ou une urticaire s'accompagnant de difficultés respiratoires.
Sous traitement par TRAMADOL ZENTIVA LP les effets secondaires les plus fréquents sont les nausées et les sensations vertigineuses, qui surviennent chez plus d' 1 patient sur
Sous traitement par TRAMADOL ZENTIVA LP les effets secondaires les plus fréquents sont les nausées et les sensations vertigineuses, qui surviennent chez plus d' 1 patient sur Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Contre-indications
si vous êtes allergique au tramadol ou à l'un des autres composants de TRAMADOL ZENTIVA LP (mentionnés à la rubrique 6) ;
en cas d'intoxication aiguë par l'alcool, des somnifères, d'autres médicaments contre la douleur ou des médicaments psychotropes (médicaments qui agissent sur l'humeur et les émotions) ;
si vous prenez en même temps des inhibiteurs de la MAO ;
si vous êtes épileptique et que vos crises ne sont pas bien contrôlées par le traitement ;
comme traitement de substitution dans le cadre du sevrage d'une toxicomanie
Tramadol Zentiva et grossesse
Il n'existe que très peu d'informations concernant la sécurité d'emploi du tramadol chez la femme enceinte. Vous ne devez donc pas utiliser TRAMADOL ZENTIVA LP si vous êtes enceinte.L'utilisation de façon prolongée pendant la grossesse peut entrainer un syndrome de sevrage chez le nouveau-né.Le tramadol est excrété dans le lait maternel. Pour cette raison, vous ne devez pas prendre de TRAMADOL ZENTIVA LP plus d'une fois au cours de la période d'allaitement ou, si vous prenez du TRAMADOL ZENTIVA LP plus d'une fois, vous devez interrompre l'allaitement.D'après les données chez l'Homme, le tramadol n'aurait pas d'influence sur la fertilité féminine et masculine.