Thyrozol est un médicament de la famille des Dérivés imidazolés soufrés.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,86 € et 3,48 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Merck Sante
Posologie Thyrozol
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Thyrozol : THYROZOL 5 mg, comprimé pelliculé sécable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin en cas de doute.
Effets secondaires Thyrozol
Pendant votre traitement par Thyrozol, vous pourrez avoir un ou plusieurs des effets secondaires suivants, dans certains cas même après plusieurs mois de traitement : Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Contre-indications
Ne prenez jamais THYROZOL 5 mg, comprimé pelliculé sécable :
si vous êtes allergique au thiamazole, à des substances similaires (dérivés du thionamide) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
si des tests biologiques montrent que vous avez une diminution du nombre de certaines cellules sanguines (granulocytopénie),
si votre écoulement biliaire est bloqué avant le début du traitement par Thyrozol,
si vous avez un antécédent de lésions de la moelle osseuse après traitement par le thiamazole ou le carbimazole
si vous avez présenté une inflammation du pancréas (pancréatite aiguë) après une administration antérieure de thiamazole ou de carbimazole
Thyrozol et grossesse
Thyrozol peut être néfaste pour l'enfant à naître.Si vous êtes susceptible de tomber enceinte, vous devez utiliser une contraception fiable dès l'instauration du traitement et pendant toute la durée de celui-ci.Si vous êtes enceinte, si vous pensez être enceinte ou si vous planifiez une grossesse, veuillez en informer immédiatement votre médecin. La poursuite de votre traitement par Thyrozol pendant votre grossesse pourrait s'avérer nécessaire si les bénéfices escomptés l'emportent sur les risques encourus par vous et votre enfant à naître.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.