Neo-Mercazole est un médicament de la famille des Dérivés imidazolés soufrés.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 2,88 € et 3,48 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Amdipharm
Posologie Neo-Mercazole
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Neo-Mercazole : NEO-MERCAZOLE 5 mg, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours prendre utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Votre médecin décidera de la prise initiale, et évaluera ensuite son efficacité.Au besoin, il adaptera la dose en fonction de vos besoins.Adultes : La prise initiale habituelle est comprise entre 20 et 60 mg par jour.Utilisation chez les enfants et adolescents : La prise initiale habituelle est de 15 mg par jour.L'utilisation de NEO-MERCAZOLE n'est pas recommandée chez les enfants âgés de moins de 2 ans en raison d'un manque de données.Votre maladie commencera normalement à s'améliorer au bout d'une à trois semaines. Cependant, il faut souvent entre quatre et huit semaines pour ressentir les pleins bénéfices du traitement.Une fois votre maladie contrôlée, votre médecin baissera graduellement les doses. Ne changez pas de vous-même les doses sans avoir consulté votre médecin.Vous devrez peut-être poursuivre la prise de NEO-MERCAZOLE 5 mg, comprimé pendant plusieurs mois afin de garder votre glande thyroïde sous contrôle. Votre médecin décidera de l'arrêt opportun du traitement. Il vous demandera peut-être de vous soumettre à des prises de sang occasionnelles afin de vérifier l'efficacité de votre traitement.Il existe un autre traitement pour les glandes thyroïdes hyperactives appelé " iode radioactif ". Si vous devez prendre un traitement à base d'iode radioactif, votre médecin vous dira d'arrêter de prendre vos comprimés de NEO-MERCAZOLE pendant un moment.Si vous avez pris plus de NEO-MERCAZOLE 5 mg, comprimé que vous n'auriez dûSi vous avez pris plus de NEO-MERCAZOLE 5 mg, comprimé que vous n'auriez dû, consultez immédiatement un médecin ou rendez-vous directement à l'hôpital. Emmenez l'emballage du médicament ou cette notice et l'ensemble des comprimés restants avec vous.Si vous oubliez de prendre NEO-MERCAZOLE 5 mg, compriméSi vous avez oublié de prendre une dose, prenez-la dès que vous vous en apercevez. Si vous vous en apercevez lors de la prise de la dose suivante, ne pas prendre une double dose pour compenser une dose oubliée.
Effets secondaires Neo-Mercazole
Ces effets surviennent généralement pendant les huit premières semaines du traitement. Ne vous inquiétez pas en lisant cette liste d'effets indésirables éventuels ; il se peut que vous n'en éprouviez aucun. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Ne prenez jamais NEO-MERCAZOLE 5 mg, comprimé :
Allergie au carbimazole ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés à la rubrique 6),
Graves maladies sanguines,
Si vous avez eu une inflammation du pancréas (pancréatite aiguë) après l'administration de carbimazole ou de méthimazole dans le passé
Ne prenez pas NEO-MERCAZOLE 5 mg, comprimé si vous souffrez d'un ou plusieurs des cas susmentionnés.
Neo-Mercazole et grossesse
NEO-MERCAZOLE 5 mg, comprimé peut être néfaste pour l'enfant à naître.Si vous êtes susceptible de tomber enceinte, vous devez utiliser une contraception fiable dès l'instauration du traitement et pendant toute la durée de celui-ci.Si vous êtes enceinte, si vous pensez être enceinte ou si vous planifiez une grossesse, veuillez en informer immédiatement votre médecin. La poursuite de votre traitement par NEO-MERCAZOLE 5 mg, comprimé pendant votre grossesse pourrait s'avérer nécessaire si les bénéfices escomptés l'emportent sur les risques encourus par vous et votre enfant à naître.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.