Polysilane Delalande est un médicament de la famille des Antiacides : autres associations.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament en vente libre, disponible sans ordonnance
Prix constaté hors prescription médicale : prix compris entre 7,90 € et 8,20 € en fonction des points de vente
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Opella Healthcare France
Posologie Polysilane Delalande
La dose recommandée est de 2 à 6 comprimés par jour à croquer ou sucer.Il est habituellement inutile de dépasser cette posologie. Si celle-ci ne suffit pas à vous calmer, CONSULTER VOTRE MEDECINSi vous avez pris plus de POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer que vous n'auriez dû :Les symptômes d'un surdosage aigu sont : constipation, douleurs abdominales et vomissements. Chez les personnes présentant une insuffisance rénale, en particulier les patients sous dialyse chronique, la prise de doses élevées de POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer peut entraîner une atteinte grave du cerveau (encéphalopathie), une démence, une diminution du nombre et de la taille des globules rouges (anémie microcytaire) ou une aggravation d'une affection osseuse induite par la dialyse qui affaiblit les os et les rend mous (ostéomalacie).Par ailleurs, en raison de la présence de dérivés terpéniques, un surdosage chez le sujet âgé risque d'entrainer de l'agitation et de la confusion, et des convulsions en cas d'ingestion accidentelle chez l'enfant ou le nourrisson.L'aluminium est excrété dans l'urine ; le traitement du surdosage aigu en aluminium consiste en une réhydratation, une diurèse forcée et un gluconate ou chlorure de calcium intraveineux. En cas d'insuffisance rénale, une hémodialyse ou une dialyse péritonéale est nécessaire.Si vous oubliez de prendre POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer :Si vous arrêtez de prendre POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer :
Effets secondaires Polysilane Delalande
Les effets indésirables peuvent survenir :
constipation,
diminution de la quantité de phosphore dans le sang si vous utilisez ce médicament pendant une longue durée ou à de fortes doses,
augmentation de la quantité de magnésium et d'aluminium dans le sang, diminution de la quantité de phosphate dans le sang, avec utilisation prolongée ou à fortes doses ou même avec des doses normales du médicament chez les patients ayant un régime pauvre en phosphore ou chez les enfants âgés de moins de 2 ans , ce qui peut entraîner une augmentation de la résorption osseuse, une hypercalcémie et une ostéomalacie
réaction allergique :
o boutons et/ou des rougeurs sur la peau,
o urticaire,
o brusque gonflement du visage et du cou pouvant entraîner une difficulté à respirer (œdème de Quincke),
o malaise brutal avec baisse importante de la pression artérielle (choc anaphylactique)
Ce médicament contient de l'huile essentielle de menthe poivrée et du menthol (également appelées dérivés terpéniques). Si les doses recommandées ne sont pas respectées, les effets suivants peuvent survenir :
chez l'enfant et le nourrisson : convulsions,
chez les personnes âgées de plus de 65 ans : agitation et confusion
Contre-indications
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.Ne prenez jamais POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer :
si vous êtes allergique (hypersensible) aux substances actives (la siméticone ou hydroxyde d'aluminium) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si vous allaitez
chez l'enfant de moins de 12 ans
Polysilane Delalande et grossesse
POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer n'est pas recommandé pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer n'utilisant pas de contraception. Ne prenez pas de doses élevées de POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer pendant votre grossesse.De plus, POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer ne peut pas être pris pendant plus de deux semaines pendant la grossesse.Consultez un médecin lorsque les symptômes persistent pendant plus de deux semaines. POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer peut aggraver la constipation pendant la grossesse en raison de la teneur en aluminium.
L'ensemble des données de ventes affichées ci-dessous concernent la présentation suivante de Polysilane Delalande : POLYSILANE DELALANDE, comprimé à croquer ou à sucer.
Evolution des ventes
Indice des volumes de ventes hors prescription (base 100 : année 2018)
Chargement en cours ...
Ventes par sexe et âge
Les données affichées ci-dessous portent sur le sexe et l'âge de l'acheteur de Polysilane Delalande, qui peut ne pas être le patient consommant ce médicament.
Hommes
Chargement en cours ...
Femmes
Chargement en cours ...
Ventes par région
Indice de consommation des ventes hors prescription. Cet indice représente le volume de ventes hors prescription pour 100 000 habitants rapporté au même indicateur sur l'ensemble des régions
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.