Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Prix sur prescription médicale : 2,00 €
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée faible à modérée en fonction des traitements dans lesquels Polery est utilisé
Commercialisé par Pierre Fabre Medicament
Posologie Polery
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Polery : POLERY ADULTES, sirop. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Chez l'adulte et l'adolescent de plus de 15 ans
La dose recommandée est de 1 mesure de 15 ml par prise, à renouveler si nécessaire au bout de 6 heures, sans dépasser 4 prises par jour
Si votre toux persiste, n'augmentez pas les doses, n'ajoutez pas un autre antitussif, mais demandez conseil à votre médecin
Si vous êtes âgé de plus de 65 ans ou si vous avez une insuffisance hépatique (défaillance des fonctions du foie) et/ou rénale (défaillance des fonctions du rein)
Ce médicament est à prendre par voie orale. Utiliser le gobelet doseur gradué fourni dans l'étui.L'utilisation du gobelet doseur gradué est strictement réservé à l'administration par voie orale de POLERY ADULTES. Utilisez exclusivement le gobelet doseur gradué qui est fourni avec ce médicament pour mesurer et administrer la dose.Le gobelet doseur gradué doit être rincé et séché après chaque utilisation. Stocker le flacon et le gobelet doseur gradué ensemble dans l'étui dans un endroit inaccessible aux enfants jusqu'à l'utilisation suivante. Jeter le gobelet doseur gradué une fois le flacon terminé.Le flacon est muni d'un bouchon sécurité-enfant. Pour ouvrir le flacon, appuyer sur le bouchon (1) tout en le tournant (2) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vers la gauche).Vous devez espacer les prises d'au moins 6 heures.Vous devez utiliser ce médicament uniquement quand la toux survient. Par exemple, pour une toux ne survenant que le soir, une prise unique peut suffire.Le traitement doit être court (quelques jours).
Effets secondaires Polery
Les effets indésirables suivants peuvent survenir avec des fréquences inconnues (ne peuvent être estimées à partir des données disponibles) :
somnolence,
vertiges,
gêne respiratoire (difficulté à respirer),
douleurs abdominales, surtout chez les personnes qui n'ont plus de vésicule biliaire (cholécystectomie),
pancreatite (inflammation du pancréas),
constipation, nausées, vomissements,
allergie sur la peau. Vous reconnaîtrez une allergie par des boutons, des démangeaisons, des rougeurs sur la peau. Si l'un de ces signes survient, vous devez arrêter le traitement et consulter immédiatement votre médecin
Difficultés à uriner
L'utilisation de la codéine pendant de longues périodes peut entraîner une dépendance. En cas d'utilisation prolongée, une interruption soudaine peut entraîner un syndrome de sevrage chez les utilisateurs et/ou les nouveau-nés de mères intoxiquées avec de la codéine. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Contre-indications
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
Si vous êtes allergique aux substances actives (la codéine, l'extrait fluide d'érysimum) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6
Si vous avez une toux causée par un asthme
Si vous avez une insuffisance respiratoire (diminution des capacités de la fonction respiratoire)
Si vous allaitez
Si vous savez que votre organisme métabolise très rapidement la codéine en morphine
En association avec un médicament qui soigne la narcolepsie (troubles du sommeil), contenant de l'oxybate de sodium
D'une façon générale, la codéine contenue dans ce médicament est contre-indiquée chez les enfants de moins de 12 ans
Polery et grossesse
La prise de ce médicament pendant la grossesse ne doit être envisagée que si un professionnel de santé le juge nécessaire et à condition de ne pas dépasser la durée de traitement recommandée (quelques jours) et en respectant bien les doses recommandées dans cette notice.En fin de grossesse, la prise de ce médicament peut entraîner des problèmes de santé graves chez le nouveau-né.