Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,87 € et 2,58 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée modérée
Commercialisé par Substipharm
Posologie Paderyl
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Paderyl : PADERYL 19,5 mg, comprimé enrobé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Reserve a l'adulte.Se conformer strictement à la prescription médicale. En l'absence d'efficacité, n'augmentez pas les doses au-delà de ce qui vous a été prescrit, ne prenez pas conjointement un autre antitussif, mais consultez votre médecin.A titre indicatif, en l'absence d'autre prise médicamenteuse apportant de la codéine ou tout autre antitussif central, la dose usuelle de PADERYL 19,5 mg, comprimé enrobé est :
chez l'adulte : 1 à 2 comprimés, à renouveler au bout de 6 heures en cas de besoin, sans dépasser 8 comprimés par jour,
chez les sujets âgés ou en cas d'insuffisance hépatique (maladie grave du foie), diminuez de moitié les doses conseillées chez l'adulte. Consultez votre médecin avant de prendre ce médicament
Ce medicament vous a ete personnellement prescrit dans une situation precise :
Il peut ne pas etre adapte a un autre cas
Ne le donnez pas a une autre personne
Effets secondaires Paderyl
Possibilité de : constipation, somnolence, vertige, nausées, vomissements
Rarement : gêne respiratoire, réactions cutanées
Douleurs abdominales en particulier chez les patients cholécystectomisés (sans vésicule biliaire),
Pancréatite (inflammation du pancréas)
Liés à la présence de codéine :
Abus, dépendance, syndrome de sevrage en cas d'utilisation prolongée
Syndrome de sevrage chez le nouveau-né de mère exposé en chronique in utero
Contre-indications
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.Ne prenez jamais PADERYL 19,5 mg, comprimé enrobé :
si vous êtes allergique à la codéine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
si vous êtes traité par l'oxybate de sodium (médicament utilisé dans le traitement de la narcolepsie),
si votre toux est liée à de l'asthme,
si vous êtes insuffisant respiratoire,
si vous savez que votre organisme métabolise très rapidement la codéine en morphine,
si vous allaitez
D'une façon générale, la codéine est contre indiquée chez les enfants âgés de moins de 12 ans, en raison d'un risque accru d'effets indésirables graves pouvant survenir. En outre, la codéine n'est pas recommandée chez les adolescents dont la fonction respiratoire est altérée.
Paderyl et grossesse
Il est possible de prendre ce médicament pendant votre grossesse, à condition que cela soit pendant un temps bref (quelques jours) et sans dépasser les doses recommandées. Cependant, en fin de grossesse, la prise abusive de ce médicament peut entraîner un effet néfaste chez le nouveau-né.Par conséquent, il convient de toujours demander l'avis de votre médecin avant de prendre ce médicament et de ne jamais dépasser la dose préconisée.Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre ce traitement.Ne prenez pas PADERYL 19,5 mg, comprimé enrobé tant que vous allaitez. La codéine et la morphine passent dans le lait maternel.De trop fortes doses de codéine administrées chez les femmes qui allaitent peuvent entraîner des pauses respiratoires ou des baisses du tonus du nourrisson.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.