Mizollen est un médicament de la famille des Autres antihistaminiques à usage systémique.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 4,07 € et 7,95 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée modérée
Commercialisé par Therabel Healthcare Limited (Irlande)
Posologie Mizollen
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Mizollen : MIZOLLEN 10 mg, comprimé à libération modifiée. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin.Pour les adultes, y compris le sujet âgé, et enfant de plus de 12 ans : la dose habituelle est de 1 comprimé par jour.Le comprimé doit être pris avec un grand verre d'eau.
Effets secondaires Mizollen
Informez votre médecin immédiatement et arrêtez de prendre MIZOLLEN si vous avez les effets suivants : vertiges, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge et des difficultés pour respirer car ceux-ci peuvent être des signes d'une réaction allergique grave.Effets indésirables fréquents (moins d'1 personne sur 10) :
sécheresse de la bouche, maux de tête, vertiges, somnolence, manque d'énergie
diarrhées, nausées
douleurs d'estomac, indigestion,
augmentation de l'appétit avec une prise de poids
Effets indésirables peu fréquents (moins d' 1 personne sur 100) :
anxiété et dépression,
modification du bilan sanguin montrant comment fonctionne le foie,
diminution de la pression artérielle, accélération ou irrégularités du rythme cardiaque,
douleurs articulaires ou musculaires
Effets indésirables très rares (moins d'1 personne sur 10 000) :
diminution du nombre de globules blancs qui entrainent l'apparition des infections,
réaction allergique grave qui peut entrainer des vertiges, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge et des difficultés pour respirer,
Certaines personnes prenant MIZOLLEN peuvent présenter les effets suivants : difficultés à respirer ou respiration sifflante, aggravation de leur asthme ou légères modifications du taux de sucre et sels dans le sang. Votre médecin peut vous demander de faire des bilans sanguins pour vous contrôler.Certains anti-histaminiques (médicaments anti-allergiques) peuvent être associés à un anormal électrocardiogramme des battements du cœur, augmentant le risque d'une irrégularité des battements cardiaques. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Mizollen et grossesse
L'innocuité de MIZOLLEN chez la femme enceinte n'a pas été établie. Comme avec les autres médicaments, MIZOLLEN doit être évitée lors de la grossesse, notamment lors des trois premiers mois de grossesse.La mizolastine est excrétée dans le lait maternel, MIZOLLEN ne doit pas donc pas être utilisé pendant l'allaitement.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.