Memantine Sandoz est un médicament de la famille des Autres médicaments contre la démence.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Sandoz
Posologie Memantine Sandoz
La dose recommandée de MEMANTINE SANDOZ pour les adultes et les personnes âgées est de 20 mg une fois par jour.Pour réduire le risque d'effets secondaires, cette posologie est atteinte progressivement, selon le schéma thérapeutique quotidien suivant : Semaine 1 Si vous présentez une insuffisance rénale, votre médecin décidera de la dose adaptée à votre état. Dans ce cas, la surveillance de votre fonction rénale doit être réalisée par votre médecin à intervalles déterminés.
Effets secondaires Memantine Sandoz
En général, les effets indésirables observés sont d'intensité légère à modérée.Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
mal de tête, somnolence, constipation, élévation des tests de fonction hépatique, vertiges, troubles de l'équilibre, essoufflement, élévation de la tension artérielle et hypersensibilité au médicament
Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
fatigue, mycoses, confusion, hallucinations, vomissements, troubles de la marche, insuffisance cardiaque et formation de caillot sanguin veineux (thrombose/thromboembolisme)
Très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) :
convulsions
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
inflammation du pancréas, inflammation du foie (hépatite) et réactions psychotiques
La maladie d'Alzheimer a été associée à des cas de dépression, d'idées suicidaires et de suicide. Ces évènements ont été rapportés chez des patients traités par MEMANTINE SANDOZ.
Contre-indications
si vous êtes allergique (hypersensible) au chlorhydrate de mémantine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)
Memantine Sandoz et grossesse
La prise de mémantine par la femme enceinte n'est pas recommandée.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.