Loramyc est un médicament de la famille des Antiinfectieux pour traitement oral local.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 64,69 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Vectans Pharma
Posologie Loramyc
Ne pas avaler loramycLORAMYC doit être appliqué sur la gencive supérieure, juste au-dessus de l'incisive, le matin et de préférence après le brossage des dents.
Avant l'application du comprimé, repérez l'endroit où le comprimé doit être appliqué sur la gencive supérieure, juste au-dessus d'une incisive
Ouvrez le flacon et prenez un comprimé. Appliquez le comprimé immédiatement après l'avoir sorti du flacon. Vous remarquerez que le comprimé a une face bombée et une face plate gravée " L "
Appliquez la face bombée sur la gencive supérieure
Maintenez en place le comprimé par une légère pression du doigt à l'extérieur de la lèvre supérieure pendant 30 secondes. Cela permettra au système de coller à la gencive. Evitez de toucher le comprimé avec la langue dans les minutes qui suivent
Ne pas sucer, mâcher ou avaler le comprimé
Si vous avalez un comprimé de LORAMYC accidentellement, buvez un verre d'eau
A chaque application, changez de côté de gencive
Replacez le comprimé s'il n'adhère pas correctement
Le comprimé peut se déformer, absorbant la salive, pour s'adapter à la forme de votre gencive.Ce médicament est réservé à l'adulte.La dose recommandée est d'un comprimé de LORAMYC à appliquer une fois par jour.La durée habituelle du traitement est de 7 à 14 jours.Si vous avez utilisé plus de LORAMYC 50 mg, comprimé buccogingival muco-adhésif que vous n'auriez dûEn cas de surdosage, des nausées et vomissements peuvent survenir.
Effets secondaires Loramyc
Comme tous les médicaments, LORAMYC 50 mg, comprimé buccogingival muco-adhésif peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.Si vous ressentez un des effets indésirables suivants, arrêtez de prendre LORAMYC 50 mg, comprimé buccogingival muco-adhésif, et consultez immédiatement votre médecin :
Gonflement du visage, de la langue ou de la gorge ; difficultés à avaler ; urticaire et difficultés à respirer (angioedème, réactions anaphylactiques) (très rare)
Une réaction allergique très intense avec des rashs cutanés*, généralement sous la forme d'ampoules ou de plaies dans la cavité buccale et les yeux, et d'autres muqueuses comme, par exemple, les organes génitaux (fréquence inconnue)
Lésion étendue grave de la peau* (séparation de l'épiderme et des muqueuses superficielles) (nécrolyse épidermique toxique (NET), fréquence inconnue)
*Ces réactions cutanées sévères ont été décrites avec d'autres produits de la même classe thérapeutique que LORAMYC lors d'une administration par voie générale. Aussi, la survenue de ces effets lors de l'administration de LORAMYC en application locale ne peut être exclue, même si le passage dans le sang est beaucoup plus limité.Si vous remarquez un des effets indésirables suivants, parlez-en à votre médecin ou pharmacien :Effets indésirables fréquents (survenant chez plus de 1 patient sur 100 et chez moins de 1 sur 10) :
Irritation au site d'application (gencive), fatigue, douleur
Infection du nez et de la gorge
Effets indésirables peu fréquents (survenant chez plus de 1 patient sur 1000 et chez moins de 1 sur 100) :
Douleurs de la langue, démangeaisons de la gencive, ulcération de la bouche,
Perte d'appétit,
Bouffées de chaleur
Fréquence inconnue :
Rash avec des boutons/ampoules remplis de pus (pustulose exanthématique aiguë généralisée)
Contre-indications
N'utilisez jamais LORAMYC 50 mg, comprimé buccogingival muco-adhésif :
Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active (miconazole), à d'autres médicaments antifongiques similaires ou à l'un des autres composants contenus dans LORAMYC (mentionnés dans la rubrique 6),
Si vous êtes allergique au lait ou aux produits dérivés du lait,
Si vous avez une insuffisance hépatique (défaillance des fonctions du foie),
En association avec les anticoagulants oraux
Loramyc et grossesse
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.