Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Prix sur prescription médicale : 2,13 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Aspen Pharma Trading (Irlande)
Effets secondaires Emlapatch
Informez votre médecin de tout événement qui entraîne une sensation de mal être lorsque vous utilisez EMLAPATCH 5%, pansement adhésif cutané.Une légère réaction (pâleur ou rougeur de la peau, légère enflure, brûlure initiale ou démangeaisons) peut survenir au niveau de la zone sur laquelle EMLAPATCH 5%, pansement adhésif cutané a été appliqué. Ce sont des réactions normales liées au patch et à la présence des anesthésiques et elles disparaîtront rapidement sans que des mesures spécifiques ne soient nécessaires.Fréquents (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
Réactions locales transitoires de la peau (pâleur, rougeur, gonflement) au site d'application sur la zone traitée
Peu fréquents (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)
Sensation initiale légère de brûlure, de démangeaison ou de chaleur au site d'application sur la zone traitée
Rares (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1000)
Réactions allergiques, qui dans de rares cas peuvent conduire à un choc anaphylactique (éruption cutanée, gonflement, fièvre, difficultés respiratoires et évanouissement)
Méthémoglobinémie (trouble sanguin)
Petits saignements en forme de points sur la zone traitée (particulièrement chez les enfants présentant de l'eczéma en cas d'application prolongée)
Irritations des yeux lorsqu'EMLAPATCH 5%, pansement adhésif cutané a été accidentellement en contact avec les yeux pendant le traitement de la peau
Méthémoglobinémie, une maladie du sang, qui est plus souvent observée, dans le cas de surdosage chez les nouveau-nés et les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/.
Contre-indications
N'utilisez jamais EMLAPATCH 5 POUR CENT, pansement adhésif cutané :
Si vous êtes allergique à la lidocaïne ou à la prilocaïne, à d'autres anesthésiques locaux similaires ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)
Emlapatch et grossesse
Il est peu probable qu'EMLA 5%, pansement adhésif cutané, utilisé occasionnellement pendant la grossesse, provoque des effets indésirables sur le fœtus.Les substances actives d'EMLAPATCH 5%, pansement adhésif cutané (la lidocaïne et la prilocaïne) sont excrétées dans le lait maternel. Cependant, les quantités sont si faibles qu'il n'y a généralement pas de risque pour l'enfant.Des études chez l'animal ont montré une absence d'altération de la fertilité chez le mâle ou la femelle.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.