Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 6,11 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Bb Farma (Italie)
Posologie Combigan
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Combigan : COMBIGAN 2 mg/ml + 5 mg/ml, collyre en solution. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.La dose recommandée est d'une goutte instillée dans l'œil à traiter deux fois par jour à 12 heures d'intervalle environ. Ne modifiez pas la dose et n'arrêtez pas le traitement sans consulter votre médecin.Si vous utilisez COMBIGAN en même temps qu'un autre collyre, attendez 5 minutes au moins entre l'instillation de COMBIGAN et celle de l'autre médicament.
Effets secondaires Combigan
Si vous développez l'un des effets indésirables suivants, contacter votre médecin immédiatement :
défaillance cardiaque (par exemple douleur thoracique) ou battements cardiaque irréguliers
diminution ou augmentation du rythme cardiaque ou tension basse (hypotension)
Les effets indésirables suivants peuvent survenir avec COMBIGAN :
Contre-indications
N'utilisez jamais COMBIGAN 2 mg/ml + 5 mg/ml, collyre en solution :
si vous êtes allergique au tartrate de brimonidine, au timolol, aux bêta-bloquants ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Les symptômes d'une réaction allergique peuvent se traduire par des gonflements du visage, des lèvres et de la gorge, respiration pénible, malaise, souffle coupé, démangeaison ou rougeur autour des yeux
si vous souffrez ou avez souffert par le passé d'une maladie respiratoire quelle qu'elle soit, par exemple d'asthme, de bronchite obstructive chronique sévère (maladie pulmonaire grave pouvant entraîner des difficultés à respirer et/ou une toux persistante)
si vous avez des problèmes cardiaques, par exemple une fréquence cardiaque basse, un bloc cardiaque, des troubles du rythme cardiaque (sauf si contrôlés par un stimulateur cardiaque),
si vous prenez un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO) ou certains autres antidépresseurs
Si vous pensez être dans l'une de ces situations, n'utilisez pas COMBIGAN avant d'avoir consulté votre médecin.
Combigan et grossesse
N'utilisez pas COMBIGAN si vous êtes enceinte à moins que votre médecin ne le recommande.N'utilisez pas COMBIGAN si vous allaitez. Le timolol peut passer dans le lait maternel. Pendant la période d'allaitement, demandez conseil à votre médecin avant de prendre un médicament.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.