Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 4,24 € et 4,29 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée modérée
Commercialisé par Theramex Ireland (Irlande)
Posologie Colpotrophine
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Colpotrophine : COLPOTROPHINE, capsule vaginale. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La posologie et le rythme d'administration des applications doivent être déterminés par votre médecin.En général, 1 capsule par jour, par cures de 20 jours.Votre médecin visera à prescrire la dose la plus faible efficace pour traiter vos symptômes pendant la durée la plus courte possible. Adressez-vous à votre médecin si vous pensez que cette dose est trop forte ou trop faible.
Effets secondaires Colpotrophine
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.Effets indésirables très rares (affectant moins d'une patiente sur 10 000) :
sensation de brûlure au niveau du vagin/de la vulve, gêne au niveau du vagin/de la vulve, douleur au niveau du vagin/de la vulve, pertes vaginales
Les maladies ci-dessous sont rapportées plus fréquemment chez les femmes qui prennent un THS par voie orale que chez les femmes qui n'utilisent pas de THS. Ces risques sont moindres avec les traitements administrés par voie vaginale tels que COLPOTROPHINE, capsule vaginale.
cancer de l'ovaire ;
caillots de sang dans les veines des jambes ou les poumons (thrombo-embolie veineuse) ;
accident vasculaire cérébral ;
perte de mémoire probable si le THS est débuté après l'âge de 65 ans ;
saignements vaginaux
Pour plus d'informations à propos de ces effets indésirables, voir la rubrique 2
Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec d'autres THS :
affection de la vésicule biliaire ;
affections cutanées diverses :
o coloration anormale de la peau, en particulier sur le visage ou le cou, appelée " masque de grossesse " (chloasma) ;
o nodules cutanés rougeâtres douloureux (érythème noueux) ;
o éruption cutanée se manifestant par des lésions ou rougeurs en forme de cocarde (érythème polymorphe)
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.