Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,76 € et 2,95 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Bioluz
Posologie Chlorure De Sodium Bioluz
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Chlorure De Sodium Bioluz : CHLORURE DE SODIUM 0,9 % BIOLUZ, solution pour perfusion en poche. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Votre médecin veillera à un débit de perfusion adapté à vos besoins et à votre état clinique.Se conformer a l'avis medicalPerfusion intraveineuse, injection intramusculaire ou sous-cutanée.Si vous avez utilisé plus de CHLORURE DE SODIUM 0,9 % BIOLUZ, solution pour perfusion en poche que vous n'auriez dûSi vous avez reçu du CHLORURE DE SODIUM 0,9 % BIOLUZ, solution pour perfusion en poche, en excès, les symptômes suivants, associés à des taux de sodium anormalement élevés dans le sang (hypernatrémie), peuvent survenir :
nausées (sensation de malaise),
vomissements,
diarrhées (selles molles),
déshydratation,
crampes abdominales,
soif,
sécheresse de la bouche,
sécheresse des yeux,
transpiration,
fièvre,
rythme cardiaque rapide (tachycardie),
pression artérielle élevée (hypertension),
insuffisance rénale,
accumulation de liquide dans les poumons rendant la respiration difficile (œdème pulmonaire),
accumulation de liquide sous-cutanée et en particulier au niveau des chevilles (œdème périphérique),
arrêt respiratoire,
maux de tête,
étourdissement,
impatiences (agitation),
irritabilité,
faiblesse (lipothymie),
contraction et raideur musculaire,
convulsions, coma, gonflement du cerveau (œdème cérébral) et mort
Un taux de chlorure anormalement élevé dans le sang (hyperchlorémie) peut entraîner une acidification de votre sang (acidose) provoquant une fatigue, une confusion, une léthargie et un rythme respiratoire augmenté.Une perfusion trop rapide et/ou trop importante de chlorure de sodium peut entraîner des troubles liés à l'apparition de lésions au niveau de vos nerfs, constituant ce que l'on appelle un " syndrome de démyélinisation osmotique " et se manifestant progressivement par une confusion, des troubles de la prononciation, une difficulté à avaler, une faiblesse des membres, puis une tétraplégie, un délire et finalement un coma.Si vous développez l'un de ces symptômes, vous devez le signaler immédiatement à votre médecin ou à votre infirmier/ère. Votre perfusion sera interrompue ou sa vitesse réduite et vous recevrez un traitement adapté selon vos symptômes.Lorsque le CHLORURE DE SODIUM 0,9 % BIOLUZ, solution pour perfusion en poche, est utilisé comme véhicule ou diluant pour des préparations injectables d'autres médicaments, les signes et symptômes d'une perfusion excessive peuvent provenir du médicament ajouté. Les doses peuvent être exprimées en mEq ou mmol de sodium, masse de sodium ou masse de sel de sodium (1 g NaCl = 394 mg de Na, 17,1 mEq ou 17,1 mmol de Na et Cl).La posologie, le débit et la durée d'administration doivent être déterminés en fonction de plusieurs facteurs comprenant l'âge, le poids, l'état clinique, le traitement concomitant et en particulier l'état d'hydratation du patient, des besoins en ions sodium et chlorure, la réponse clinique et biologique au traitement. L'équilibre hydrique et les concentrations électrolytiques sériques doivent être surveillés attentivement.Pour le traitement de la déshydratation extracellulaire isotonique et de la déplétion sodique la posologie recommandée est:
Adultes : 500 ml à 3000 ml /24 h
Population pédiatrique : 20 à 100 ml par 24 h et par kg de poids corporel. La posologie, le débit et le volume de perfusion dépendent de l'âge, du poids, du statut clinique et métabolique du patient et du traitement concomitant. La solution doit être administrée par un personnel expérimenté
Lorsque la solution de CHLORURE DE SODIUM 0,9 % BIOLUZ est utilisée comme véhicule ou diluant pour préparation injectable d'autres médicaments, la posologie et le débit de perfusion seront principalement fonction de la nature et de la posologie du médicament à administrer.La vitesse maximale de perfusion dépend de l'état clinique.La plupart des cas de syndrome de démyélinisation osmotique rapportés sont survenus à la suite d'une vitesse de correction élevée .
Effets secondaires Chlorure De Sodium Bioluz
Fréquence indéterminée : ne peut être estimée sur la base des données disponibles
Tremblements
Fièvre
Frissons
Infection au niveau du site de perfusion
Réaction locale
Douleur locale
Urticaire
Eruption cutanée
Démangeaisons (prurit)
Irritation veineuse
Thrombose veineuse ou phlébite s'étendant à partir du site de perfusion (formation d'un caillot qui obstrue un vaisseau sanguin)
Baisse de la tension artérielle (hypotension)
Extravasation (passage du produit hors des vaisseaux) pouvant entraîner notamment une douleur locale, voire un ulcère ou la mort des cellules tissulaires (nécrose de la peau)
Hypervolémie (augmentation du volume du sang)
Hypernatrémie (un taux anormalement élevé de sel dans le sang)
Acidose métabolique hyperchlorémique (acidification du sang, associée à un taux anormalement élevé de chlorure dans le sang)
Ces effets indésirables peuvent être associés à la technique d'administration ou à un débit d'administration trop rapide.Si un médicament a été ajouté à la solution pour perfusion, celui-ci peut aussi provoquer des effets indésirables. Consultez la notice de ce médicament pour identifier des effets indésirables possibles. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Chlorure De Sodium Bioluz et grossesse
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant de prendre ce médicament.Compte tenu des données disponibles, l'utilisation chez la femme enceinte ou qui allaite est possible.La prudence est recommandée chez les patientes souffrant de pré-éclampsie (poussée d'hypertension artérielle au cours de la grossesse). Voir les rubriques " N'utilisez jamais CHLORURE DE SODIUM 0,9 % BIOLUZ, solution pur perfusion en poche " et " Avertissements et précautions ".Lorsqu'un médicament est ajouté, la nature du médicament et son utilisation pendant la grossesse et l'allaitement doivent être évaluées séparément.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.