Cefpodoxime Arrow est un médicament de la famille des Céphalosporines de troisième génération.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 3,34 € et 5,57 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Arrow Generiques
Posologie Cefpodoxime Arrow
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Cefpodoxime Arrow : CEFPODOXIME ARROW LAB 100 mg, comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La posologie varie selon l'indication thérapeutique.A titre indicatif, la posologie usuelle est de 200 à 400 mg par jour.La posologie doit être adaptée en cas d'insuffisance rénale.Dans tous les cas se conformer à l'ordonnance de votre médecin.
Effets secondaires Cefpodoxime Arrow
Arrêtez de prendre CEFPODOXIME ARROW LAB 100 mg, comprimé pelliculé et consultez immédiatement un médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants :. éruption cutanée étendue, température corporelle élevée et gonflement des ganglions lymphatiques (syndrome DRESS ou syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse) ;. éruption cutanée étendue rouge et squameuse s'accompagnant de bosses sous la peau et de cloques accompagnées de fièvre. Les symptômes apparaissent habituellement en début de traitement (pustulose exanthématique aiguë généralisée). Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Ne prenez jamais CEFPODOXIME ARROW LAB 100 mg, comprimé pelliculé :
si vous êtes allergique à la cefpodoxime ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6 ;
en cas d'allergie connue aux antibiotiques du groupe des céphalosporines
Cefpodoxime Arrow et grossesse
Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.