Brimonidine Chauvin est un médicament de la famille des Sympathomimétiques antiglaucomateux.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 3,55 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Laboratoire Chauvin
Posologie Brimonidine Chauvin
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Il est très important que vous utilisiez BRIMONIDINE CHAUVIN 2 mg/ml, collyre en solution, pendant la durée prescrite par votre médecin. Si vous avez l'impression que l'effet de BRIMONIDINE CHAUVIN 2 mg/ml, collyre en solution, est trop fort ou trop faible, parlez-en à votre médecin. Sauf indication contraire de votre médecin, la dose recommandée est d'une goutte dans l'œil (ou les yeux) atteint(s) deux fois par jour, les deux instillations devant être espacées d'environ 12 heures.
Effets secondaires Brimonidine Chauvin
Les effets indésirables les plus fréquents (survenant chez 22 à 25 % des patients) sont une sécheresse de la bouche, une rougeur des yeux, une sensation de brûlure et de démangeaison des yeux. Ces effets indésirables sont habituellement transitoires et ne sont que rarement suffisamment graves pour nécessiter l'arrêt du traitement par BRIMONIDINE CHAUVIN 2 mg/ml, collyre en solution. Des réactions allergiques affectant les yeux sont survenues chez 12,7 % des patients lors des essais cliniques, au bout de trois à neuf mois dans la plupart des cas. En cas de réaction allergique, le traitement par BRIMONIDINE CHAUVIN 2 mg/ml, collyre en solution, doit être arrêté. Les effets indésirables sont décrits en fonction des taux de fréquence suivants : Très fréquent : concerne plus d'1 patient sur 10 Fréquent : concerne 1 à 10 patients sur 100 Peu fréquent : concerne 1 à 10 patients sur 1 000 Rare : concerne 1 à 10 patients sur 10 000 Très rare : concerne moins d'1 patient sur 10 000 Très fréquent : Irritation de l'œil, dont réactions allergiques (rougeur, douleur et brûlure, démangeaison, sensation de corps étranger dans l'œil (follicules conjonctivaux : follicules ou points blancs sur la couche supérieure transparente qui recouvre la surface de l'œil), vision trouble. Fréquent : Irritation locale (paupières rouges et gonflées, inflammation des paupières, gonflement de la membrane transparente qui recouvre la surface de l'œil (conjonctivite) et œil collé, douleur oculaire et larmoiement), hypersensibilité à la lumière, lésion superficielle et coloration de la cornée, yeux secs, vésicules conjonctivales, anomalie de la vision, conjonctivite. Très rare : Iritis, rétrécissement des pupilles. Fréquence inconnue : Démangeaison des paupières. Inflammation de l'œil. Très fréquent : Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Contre-indications
N'utilisez jamais BRIMONIDINE CHAUVIN 2 mg/ml, collyre en solution :
si vous êtes allergique (hypersensible) au tartrate de brimonidine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Si vous êtes traité par un médicament classé comme inhibiteur de la monoacide oxydase (IMAO)
Si vous êtes traité par certains antidépresseurs (antidépresseur tricyclique et miansérine par exemple)
Si vous prenez un antidépresseur, vous devez en informer votre médecin
Chez les nouveau-nés et nourrissons (de la naissance à l'âge de 2 ans)
Brimonidine Chauvin et grossesse
Aucune étude n'a encore été réalisée pour déterminer si l'utilisation de brimonidine, était sûre pendant la grossesse. BRIMONIDINE CHAUVIN 2 mg/ml, collyre en solution, doit par conséquent être utilisé avec prudence au cours de la grossesse, et uniquement si le bénéfice attendu pour la mère est supérieur au risque éventuel pour le fœtus. Il n'a pas été établi si la brimonidine passe dans le lait maternel, BRIMONIDINE CHAUVIN 2 mg/ml, collyre en solution, ne doit donc pas être utilisé chez les femmes qui allaitent.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.