Almotriptan Zydus est un médicament de la famille des Agonistes sélectifs des récepteurs 5-HT1.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 6,58 € et 13,11 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Zydus France
Posologie Almotriptan Zydus
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Almotriptan Zydus : ALMOTRIPTAN ZYDUS 12,5 mg, comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
ALMOTRIPTAN ZYDUS doit être utilisé pour le traitement de la crise de migraine en cours, et non en prévention d'une migraine ou d'un mal de tête.Adultes (18-65 ans)La dose recommandée est un comprimé à 12,5 mg que vous devez prendre le plus rapidement possible dès l'apparition de la crise de migraine.Si vous n'êtes pas soulagé(e) après le 1er comprimé, vous ne devez pas prendre de second comprimé au cours de la même crise.En cas de soulagement après la première prise puis de réapparition de la douleur dans les 24 heures, un deuxième comprimé pourra être pris, à condition de respecter un intervalle d'au moins 2 heures entre les 2 prises.Il est recommandé de ne pas dépasser la dose maximale de 25 mg par 24 heures (soit deux comprimés).Le comprimé doit être avalé avec du liquide (par exemple de l'eau) et peut être pris avec ou sans nourriture.ALMOTRIPTAN ZYDUS doit être pris aussi rapidement que possible dès l'apparition de la crise de migraine bien qu'il soit également efficace quand il est pris un peu plus tard.
Effets secondaires Almotriptan Zydus
Effets indésirables fréquents (1 à 10 patients sur 100) :
Vertiges
Somnolence
Nausées
Vomissement
Fatigue
Effets indésirables peu fréquents (1 à 10 patients sur 1 000) :
Sensations de fourmillements, picotements, d'engourdissements cutanés (paresthésie)
Atteinte visuelle, vision floue (les troubles visuels peuvent aussi survenir au cours de la crise de migraine elle-même)
Vasospasme intestinal pouvant provoquer une atteinte intestinale (ischémie intestinale), vous pourriez ressentir une douleur abdominale et observer la survenue d'une diarrhée sanglante
Pendant votre traitement par ALMOTRIPTAN ZYDUS, alertez immédiatement votre médecin si vous ressentez une douleur ou oppression au niveau de votre poitrine ou un serrement au niveau de votre gorge ou tout autre symptôme évoquant une crise cardiaque. Dans ce cas, alertez votre médecin immédiatement et arrêtez de prendre ALMOTRIPTAN ZYDUS.
Contre-indications
Ne prenez jamais ALMOTRIPTAN ZYDUS 12,5 mg, comprimé pelliculé :
Si vous êtes allergique (hypersensible) à l'almotriptan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6,
Si vous souffrez ou avez souffert de certaines maladies cardiovasculaires telles que :
o infarctus du myocarde,
o gêne ou douleur à la poitrine survenant généralement en cas d'effort ou de stress,
o problèmes cardiaques sans douleur,
o douleur à la poitrine survenant au repos,
o hypertension artérielle sévère,
o hypertension artérielle modérée ou bénigne non contrôlée par un traitement
Si vous avez souffert d'antécédents d'accident vasculaire cérébral ou de réduction du flux sanguin dans le cerveau
Si vous avez souffert d'antécédents d'obstruction des artères des bras ou des jambes (maladie vasculaire périphérique)
Si vous prenez d'autres médicaments pour le traitement de la migraine incluant ergotamine, dihydroergotamine et méthysergide, ou autres agonistes des récepteurs de la sérotonine comme le sumatriptan
Si vous souffrez d'une maladie grave du foie
Almotriptan Zydus et grossesse
Les données disponibles chez la femme enceinte sont très limitées. Cependant, ALMOTRIPTAN ZYDUS ne devra être utilisé pendant la grossesse que sur prescription de votre médecin après avoir évalué soigneusement les bénéfices et des risques.Des précautions doivent être prises pendant l'allaitement. Il est préférable d'éviter l'allaitement dans les 24 heures suivants la prise de ce médicament.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.