Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 9,64 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Agepha Pharma (Slovaquie)
Effets secondaires Aciclovir Agepha
Immédiatement après l'application de la pommade ophtalmique, une légère sensation de picotements ou de brûlure passagère peut survenir. Si vous remarquez l'apparition d'œdèmes au visage, d'angio-œdèmes, etc. arrêtez votre traitement et consultez immédiatement un médecin.Réactions allergiques très rares (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)Si vous développez une réaction allergique ou une réaction d'hypersensibilité aiguë, arrêtez votre traitement et consultez immédiatement un médecin.Parmi ces symptômes :
une éruption cutanée, des démangeaisons, de l'urticaire
des œdèmes du visage, des lèvres, de la langue, ou autres partie du corps
un essoufflement, une respiration sifflante ou des difficultés respiratoires
de la fièvre inexpliquée (forte température) et un sentiment de malaise, surtout en se levant
Autres effets indésirables possibles :Très fréquent (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) :
brûlure ou irritation, photophobie / sensibilité à la lumière ou sensation d'avoir un corps étranger dans l'œil (kératite ponctuée superficielle)
Ces symptômes ne nécessitent généralement pas l'arrêt du traitement et guérissent immédiatement.Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
brûlures ou légers picotements passagers survenant immédiatement après l'application
yeux enflés, larmoyants (conjonctivite)
Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) :
paupières enflées, rouges, irritées avec démangeaisons (blépharite)
Contre-indications
N'utilisez jamais ACICLOVIR AGEPHA 30 mg/g, pommade ophtalmique :
si vous êtes allergique à l'aciclovir, au valaciclovir ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Aciclovir Agepha et grossesse
La pommade ophtalmique ACICLOVIR AGEPHA peut être utilisée pendant la grossesse ou l'allaitement, car en respectant les doses recommandées, l'usage de la pommade ne devrait pas occasionner d'effets secondaires pendant la grossesse, pour le fœtus ou le nouveau-né
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.