Gros ventre : l'astuce très simple de ce médecin nutritionniste pour retrouver un ventre plat

Avoir un gros ventre n'est pas toujours la conséquence d'une mauvaise alimentation...

Gros ventre : l'astuce très simple de ce médecin nutritionniste pour retrouver un ventre plat
© Ben -Adobestock

A toutes les femmes complexées par leur ventre, cette information pourrait vous faire du bien. Souvent, quand on parle de la graisse abdominale responsable du "gros ventre" c'est pour évoquer ses causes assez culpabilisantes. Ainsi, si vous avez un gros ventre c'est parce que vous mangez mal, trop de gras, trop de sucre, parce que vous ne faites pas assez de sport... Bref, vous avez tout faux et il va vous falloir déployer des efforts extrêmes pour essayer de perdre ce fameux ventre. Et bien, le Dr Jean-Michel Cohen a une toute autre explication à ce "gros ventre" et elle peut vous permettre de retrouver un ventre plat rapidement sans passer par les cases "régime" et "sport intensif".

"Tellement vrai"

Sur son compte Instagram, le médecin nutrionniste français évoque ainsi la posture comme cause du gros ventre. "Normalement vous avez une colonne vertébrale qui dessine une légère courbure mais de temps en temps cette courbure, au lieu d'être légèrement inclinée, elle peut dessiner comme un point d'interrogation à l'envers, ça projette la paroi vers l'avant et les gens ont le sentiment d'avoir un gros ventre. La rééducation est le seul moyen d'affiner ce gros ventre" explique-t-il.

Mauvaise posture gros ventre
Mauvaise posture qui donne un gros ventre © Instagram

"Tellement vrai, on oublie souvent la posture", commente une internaute. "C'est exactement mon problème, je suis très cambrée et ça donne l'impression d'avoir plus de ventre" réagit une autre. Si vous êtes dans ce cas, il y a deux choses à faire selon le nutritionniste. La première, corriger votre posture en allant voir un kinésithérapeute. La seconde, refaire un peu de gainage pour tonifier votre sangle abdominale. L'avantage en renforçant votre sangle abdominale c'est que vous tiendrez davantage votre dos.