Les petits plus de la nature pour l’automne.
A chaque fois c’est pareil après le changement d’heure, le soir tombe très tôt on ressent un manque certain de vitalité et d’entrain ! Tout est alors est réuni pour attraper froid, avoir une baisse d’énergie et ne pas avoir envie de grand-chose tout simplement. Et bien sachez qu’il y a une bonne nouvelle, la nature peut vous aider et en plus avec efficacité !
Sans doute le remède le plus connu depuis la nuit des temps.Bourrée de tout ce qu’il vous faut (vitamines, minéraux, oligoéléments, anti oxydants, phénols…) pour donner un vrai coup fouet à votre organisme.
Des plus jeunes avec du miel ou compote pour bonifier le goût aux plus âgés pour lutter contre les maladies automnales c’est à coup sûr une réussite !
Le Ginseng
On trouve le blanc, l’éleuthérocoque et le rouge le Panax.Tout 2 venant de l’est, cette racine est sacrée et consommée depuis des millénaires dans tous les pays asiatiques.
Particulièrement stimulant et dynamisant physiquement, les sportifs peuvent en prendre durant une compétition et les personnes âgées pour lutter contre le vieillissement.
Vous le trouverez sous toutes les formes : ampoule (mauvais goût, à mélanger avec un jus de fruits), en comprimés (la moins efficace selon moi), en extrait (la plus rare et la plus chère) ou confit (préférez d’origine thaïlandaise, nettement moins fort que la chinoise).
Le Rhodiola Rosea
Nouvelle venue pour les européens mais non moins consommée depuis toujours, surtout en Sibérie. Elle est notamment consommée par les étudiants américains en période de révision.
Particulièrement intéressante pour ses vertus stimulantes, aussi bien physique de mentale, elle peut se prendre en fioles (de préférences) ou en gélules (pour la praticité) le matin au lever ou le soir au coucher.
Les Champignons :
Shiitake et Maitake sont sans doute les plus efficaces d’un point de vue immunitaire.
En effet, particulièrement puissant pour remonter les défenses immunitaires ils sont à conseiller davantage quand l’infection ou le rhume vient d’arriver.
Cependant, tout seul, ils n’agissent pas autant sur la vitalité et la dynamisation de l’organisme.
Cordyceps et Reishi ont eu leur heure de gloire lors des jeux olympiques avec l’équipe des chinois. Ils agissent sur la vitalité et l’énergie globale du corps.
Les compléments alimentaires de part leur qualité de production, sont une aide non négligeable. Cependant, les règles de base, aussi bien alimentaire que de dépense physique, sont plus que recommandables pour un automne sans problème.