Arrêtez de vous dire : "J'aurais dû..." Quand tout me tombe dessus en même temps, je fais quoi ?

 La situation : Votre conjoint vous demande où vous avez mis son costume des grands jours car il a un rendez-vous important ? Vos enfants vous rappellent que c'est aujourd'hui la réunion des parents d'élèves, votre collègue Sandrine vous demande gentiment de bien vouloir l'aider à boucler un dossier urgent car elle doit partir en week-end avec son nouveau chéri...

 Votre réaction : Bref, entre toutes ces sollicitations, vous ne savez plus où donner de la tête. D'habitude, vous êtes plutôt arrangeante et vous faites ce qu'on vous demande bon gré mal gré... Mais là, mis bout à bout, c'est trop !

 Résultat : Et donc, vous n'avez pas une minute à vous et finissez la journée sur les rotules, vannée et désagréable... Là, vous vous dites "j'aurais dû tous les envoyer balader et ne penser qu'à ma pomme. La prochaine fois, je serai intransigeante".

 La solution : Quand tout arrive en même temps, pas facile de tout gérer et d'être sur tous les fronts... Le principe pour que tout se déroule le mieux possible est de hiérarchiser vos priorités. Notez également l'effort que telle ou telle tâche vous demande. Par exemple, ça ne vous coûte pas grand'chose de laisser passer quelqu'un devant vous à la caisse si elle n'a que 3 articles dans le panier. Ok, vous n'avez pas eu une journée facile mais la personne en face de vous n'est pas censée le savoir ! Et surtout, essayez de garder le plus possible de la distance par rapport aux événements et tentez d'y faire face comme si chacun d'entre eux était indépendant des autres.  

Sommaire