Tolvaptan Teva est un médicament de la famille des Antagonistes de la vasopressine.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 468,15 €
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Teva (Pays-Bas)
Posologie Tolvaptan Teva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Tolvaptan Teva : TOLVAPTAN TEVA 15 mg, comprimé + TOLVAPTAN TEVA 45 mg, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
TOLVAPTAN TEVA ne peut être prescrit que par des médecins spécialisés dans le traitement de la PKRAD. Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. La posologie quotidienne de TOLVAPTAN TEVA est fractionnée en 2 doses, l'une étant plus élevée que l'autre. La dose la plus élevée doit être prise le matin au réveil, au moins 30 minutes avant le petit-déjeuner. La dose la plus faible est prise 8 heures plus tard.Les combinaisons de doses sont :
Effets secondaires Tolvaptan Teva
Effets indésirables graves :Si vous remarquez l'un des effets indésirables suivants, vous avez peut-être besoin de soins médicaux urgents. Arrêtez de prendre TOLVAPTAN TEVA et contactez immédiatement un médecin ou rendez-vous à l'hôpital le plus proche si vous :
avez du mal à uriner ;
présentez un gonflement du visage, des lèvres ou de la langue, des démangeaisons, une éruption cutanée généralisée ou un sifflement respiratoire ou un essoufflement important (symptômes de réaction allergique)
TOLVAPTAN TEVA peut perturber le fonctionnement de votre foie.Consultez votre médecin en cas de survenue de symptômes tels que nausées, vomissements, fièvre, fatigue, perte d'appétit, douleurs abdominales, urines foncées, ictère (jaunissement de la peau ou du blanc de l'œil), démangeaisons de la peau ou douleurs articulaires ou musculaires accompagnées de fièvre.Autres effets indésirables :Très fréquent : pouvant affecter plus de 1 personne sur 10
soif (nécessitant de boire des quantités d'eau excessives) ;
maux de tête ;
vertiges ;
diarrhée ;
bouche sèche ;
augmentation du besoin d'uriner, besoin d'uriner la nuit ou besoin d'uriner plus souvent ;
fatigue
Fréquent : pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10
déshydratation ;
quantités élevées de sodium, d'acide urique et de sucre dans le sang ;
appétit diminué ;
altération de la perception du goût ;
goutte ;
difficultés pour dormir (insomnies) ;
perte de connaissance ;
augmentation du rythme cardiaque (palpitations) ;
essoufflement ;
maux de ventre ;
ballonnements ou sensation d'estomac plein ou de gêne dans l'estomac ;
constipation ;
brûlures d'estomac ;
fonction hépatique anormale ;
peau sèche ;
éruption cutanée ;
démangeaisons ;
urticaire ;
douleurs articulaires ;
spasmes musculaires ;
douleurs musculaires ;
faiblesse généralisée ;
augmentation des taux des enzymes du foie dans le sang ;
perte de poids ;
prise de poids
Peu fréquent : pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100
augmentation de la bilirubine dans le sang (une substance pouvant causer un jaunissement de la peau ou du blanc de l'œil)
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Ne prenez jamais TOLVAPTAN TEVA 15 mg, comprimé + TOLVAPTAN TEVA 45 mg, comprimé :
si vous êtes allergique au tolvaptan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6 ou si vous êtes allergique à la benzazépine ou aux dérivés de la benzazépine (par exemple, le bénazépril, le conivaptan, le mésylate de fenoldopam ou la mirtazapine) ;
si votre médecin vous a informé que vous avez des taux élevés d'enzymes hépatiques dans votre sang, qui ne permettent pas le traitement par le tolvaptan ;
si vos reins ne fonctionnent pas (pas de production d'urine) ;
si vous êtes dans une situation associée à un volume de sang très faible (par exemple, déshydratation sévère ou saignements abondants) ;
si vous présentez une affection augmentant la quantité de sodium dans votre sang ;
si vous ne ressentez pas la soif ;
si vous êtes enceinte ;
si vous allaitez
Tolvaptan Teva et grossesse
Ne prenez pas ce médicament si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des méthodes de contraception fiables pendant l'utilisation de ce médicament.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.