Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 5,78 € et 9,22 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Eg Labo - Laboratoires Eurogenerics
Posologie Spiramycine Eg
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Spiramycine Eg : SPIRAMYCINE EG 3 M.U.I., comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Respectez toujours la dose indiquée par votre médecin.Rovamycine dosé à 3 millions d'Unités Internationales (3 M.U.I.) est réservé à l'adulte.A titre d'information :Pour le traitement de certaines infections :La dose habituelle est de 2 à 3 comprimés dosés à 3 M.U.I. par jour (soit 6 à 9 millions d'U.I. par jour), en 2 à 3 prises.Si votre médecin a prescrit ce médicament pour traiter une angine, la durée du traitement recommandée est de 10 jours.Pour la prévention de certaines infections :La dose habituelle est de 3 M.U.I. (soit 1 comprimé) toutes les 12 heures pendant 5 jours.
Effets secondaires Spiramycine Eg
Vous devez arrêter le traitement et contacter immédiatement votre médecin si l'un des signes suivants apparait :
Des rougeurs se généralisant à tout le corps avec des pustules et une fièvre. Il peut s'agir d'une réaction grave appelée pustulose exanthématique aiguë généralisée. Cet effet survient généralement en début de traitement. Si cet effet survient, vous ne devrez plus jamais prendre de médicament contenant de la spiramycine
Une allergie. Vous la reconnaitrez par des éruptions (tels que des boutons), une urticaire (réaction de la peau similaire à celle que provoque la piqûre d'ortie), des démangeaisons, très rarement un brusque gonflement du visage et du cou (œdème de Quincke, très rarement malaise brutal avec baisse importante de la pression artérielle (choc anaphylactique)
Les effets suivants peuvent également survenir :
Effets digestifs : des douleurs à l'estomac, des nausées, des vomissements, une diarrhée, et très rarement, des colites pseudomembraneuses (maladie de l'intestin reconnaissable par des diarrhées et des douleurs abdominales)
Effets sur le système nerveux : Des sensations de picotement ou de fourmillement survenant occasionnellement et de façon passagère
Effets hépatiques : cas d'hépatite (inflammation du foie)
Effets visibles lors d'une prise de sang : Très rarement, une modification des tests évaluant l'état de votre foie, une anémie hémolytique (destruction des globules rouges du sang)
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Contre-indications
Ne prenez jamais SPIRAMYCINE EG :
si vous êtes allergique à la spiramycine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Spiramycine Eg et grossesse
En cas de besoin, ce médicament peut être pris pendant la grossesse. Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.La substance active (la spiramycine) passe dans le lait maternel. L'allaitement est déconseillé en cas de traitement par ce médicament. Des troubles digestifs peuvent survenir chez le nouveau-né.