Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 4,12 € et 9,32 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Norgine (Pays-Bas)
Posologie Setofilm
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Setofilm : SETOFILM 4 mg, film orodispersible. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Setofilm est destiné à la voie orale uniquement. Ce médicament peut être recommandé chez les patients susceptibles d'avoir des difficultés pour prendre ou avaler les comprimés, tels que l'enfant ou le sujet âgé.
Setofilm doit être retiré de son sachet individuel en prenant soin de ne pas endommager le film de la façon suivante : ouvrir le sachet en suivant les traits indiqués et extraire le film doucement. Ne pas couper le sachet
Avant la prise, vérifier que le film n'est pas endommagé, vous devez prendre seulement les films en bon état
Vous assurer que votre bouche est vide (et vos doigts secs) avant de placer Setofilm sur la langue
Le film doit se désintégrer sur votre langue sans eau en quelques secondes (dans la salive qui peut ensuite être avalée).
Effets secondaires Setofilm
Certains effets indésirables peuvent être graves :Arrêtez de prendre Setofilm et contactez immédiatement votre médecin ou rendez-vous à l'hôpital le plus proche si vous ou votre enfant ressentez un des effets suivants :
Réactions allergiques :
Les signes d'une réaction allergique peuvent inclure :
o une respiration sifflante soudaine, des douleurs dans la poitrine ou un serrement de la poitrine,
o des démangeaisons sévères de la peau,
o des éruptions cutanées - boutons rouges ou boursouflures sous la peau (urticaires) partout sur le corps,
o un gonflement des paupières, de la gorge, du visage, des lèvres, de la langue ou de la bouche,
o des difficultés à respirer ou à avaler,
o un collapsus
Ischémie myocardique
Les signes sont les suivants :
o Douleur thoracique soudaine ou
o Sensation d'oppression thoracique
Les autres événements indésirables incluent :Les effets indésirables très fréquents (affectant plus de 1 personne sur 10) sont :
Maux de tête
Les effets indésirables fréquents (affectant moins d'1 personne sur 10) sont :
Sensation de chaleur ou de rougeurs
Constipation : prévenez votre médecin si vous avez des crampes abdominales douloureuses ou des difficultés au passage des selles. Il devra suivre attentivement la façon dont vous réagissez au traitement
Les effets indésirables peu fréquents (affectant moins d'1 personne sur 100) sont :
Hoquets
Faible tension artérielle, qui peut provoquer des évanouissements ou des vertiges
Palpitations (battements du cœur ressentis) ou ralentissement des battements du cœur ou battements irréguliers
Douleur dans la poitrine
Spasmes (convulsions)
Mouvements anormaux involontaires des yeux et du corps ou tremblements
Modification des résultats des tests de fonction hépatique (le plus souvent chez les patients recevant de l'ondansétron lors d'une chimiothérapie par cisplatine)
Les effets indésirables rares (affectant moins d'1 personne sur 1 000) sont :
Des réactions allergiques parfois sévères comme l'anaphylaxie
Des sensations de vertiges ou d'être étourdi (quand l'ondansétron est donné par voie intraveineuse, c'est-à-dire par le biais d'une aiguille dans vos veines)
Des troubles visuels temporaires par ex. : vision floue (principalement quand l'ondansétron est administré par voie intraveineuse)
Des troubles du rythme cardiaque et des modifications sur l'ECG, incluant une forme particulière de trouble du rythme appelée torsade de pointe (causant parfois une perte soudaine de conscience)
Les effets indésirables très rares (affectant moins d'1 personne sur 10 000) sont :
Une perte temporaire de la vue (principalement quand l'ondansétron est administré par voie intraveineuse), habituellement réversible en 20 minutes
Une éruption cutanée étendue accompagnée de vésicules et d'un détachement de la peau sur une grande partie du corps (nécrolyse épidermique toxique)
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/.
Contre-indications
Ne prenez jamais SETOFILM 4 mg, film orodispersible :
Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Si vous êtes allergique (hypersensible) à d'autres médicaments appartenant au groupe des antagonistes compétitifs et sélectifs au niveau des récepteurs sérotoninergiques 5-HT3 (ex. granisétron, dolasétron)
Si vous prenez de l'apomorphine (utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson). Pour plus d'information, reportez-vous à la rubrique " Autres médicaments et Setofilm 4 mg, film orodispersible "
Setofilm et grossesse
Il est conseillé de ne pas utiliser Setofilm pendant le premier trimestre de la grossesse. En effet, Setofilm peut augmenter légèrement le risque que l'enfant naisse avec un bec de lièvre et/ou une fente palatine (orifices ou fentes dans la lèvre supérieure et/ou le palais). Si vous êtes une femme en âge de procréer, il est conseillé d'utiliser un moyen de contraception efficace.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.