Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Laboratoires Bailleul (Luxembourg)
Posologie Scleremo Iv
La posologie est déterminée par votre médecin; elle dépend de l'importance de la lésion. Il est recommandé de ne pas injecter plus de 10 ml de solution.Se conformer a l'avis medical dans tous les cas.
Effets secondaires Scleremo Iv
Comme tous les médicaments, SCLEREMO IV, solution injectable est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.Des réactions locales à type de nécrose, en particulier au niveau de la peau et des tissus sous-jacents (et dans quelques rares cas, au niveau des nerfs) ont été observées dans le traitement des varices des jambes après injection par inadvertance dans les tissus environnants (injection paraveineuse). Le risque est accru avec l'augmentation des concentrations de SCLEREMO IV, solution injectable et des volumes injectés.Les effets indésirables suivants ont été observés avec des fréquences différentes.Affections du système immunitaire:Choc anaphylactique (difficulté respiratoire soudaine, vertiges, chute de la tension), angioœdème (gonflements soudains, notamment de la face, des paupières, des lèvres ou du larynx), urticaire, asthme.Affections du système nerveux:Maux de tête, migraine, troubles sensitifs localisés (paresthésie), perte de connaissance, état confusionnel, vertiges.Affections occulaires:Troubles visuels.Affections cardiaques:Palpitations.Affections vasculaires:Apparition de vaisseaux sanguins dans la zone de sclérose qui n'étaient pas visibles avant le traitement (néovascularisation), hématome.Inflammation veineuse superficielle (thrombophlébite superficielle, phlébite).Thrombose veineuse profonde.Malaise, perte de connaissance (syncope vasovagale), inflammation de la paroi du vaisseau (vascularite).Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales:Détresse respiratoire (dyspnée), sensation d'oppression.Affections gastro-intestinales:Nausées.Affections de la peau et du tissu sous-cutané:Coloration de la peau (hyperpigmentation), hémorragie cutanée (ecchymose).Réaction cutanée allergique (dermatite), urticaire de contact, rougeur (érythème).Troubles généraux et accidents liés au site d'administration:Douleur à court terme au point d'injection, thrombose au point d'injection (caillots sanguins intravariqueux locaux).Mort du tissu local (nécrose), induration, œdème.Investigations:Tension artérielle anormale (élévation ou diminution).
Contre-indications
N'utilisez jamais SCLEREMO IV, solution injectable dans les cas suivants:
Allergie connue à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans SCLEREMO IV, solution injectable
Immobilisation prolongée
Thrombose (caillot qui obstrue un vaisseau sanguin) récente
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.