Médicament en vente libre, disponible sans ordonnance
Prix constaté hors prescription médicale : prix compris entre 4,10 € et 12,80 € en fonction des points de vente
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Efficacité jugée insuffisante
Commercialisé par Labcatal
Posologie Oligosol
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Oligosol : CUIVRE-OR-ARGENT OLIGOSOL, solution buvable en flacon. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Réservé a l'adulte.La dose recommandée est de 1 dose par jour (contenu de la première graduation soit 2 ml) à 2 doses par jour (contenu de la deuxième graduation soit 4 ml).Ne pas dépasser la posologie recommandée.Voie orale.L'administration par voie sublinguale est recommandée.Les doses sont à prendre :
de préférence le matin à jeun,
éventuellement 15 minutes avant un repas
Garder le contenu du godet 1 à 2 minutes sous la langue avant d'avaler.Remplir le godet à ras des graduations en pressant légèrement sur le flacon. Revisser le bouchon après chaque utilisation.Si vous avez pris plus de CUIVRE-OR-ARGENT OLIGOSOL, solution buvable en flacon que vous n'auriez dû :Surdosage : Une utilisation prolongée et/ou à doses excessives peut provoquer une accumulation cutanée de sels d'argent (argyrie).Les symptômes sont une discrète coloration en gris ou bleu-gris principalement localisée au niveau des mains (notamment sous unguéale) ou des zones corporelles exposées au soleil, imposant l'arrêt du traitement.
Effets secondaires Oligosol
CUIVRE-OR-ARGENT OLIGOSOL, solution buvable en flacon est un médicament généralement bien toléré. Sont rapportés principalement les effets indésirables suivants :
Douleurs abdominales, nausées, vomissements, parfois diarrhée ou constipation,
Goût métallique de la solution,
Réaction d'hypersensibilité à type d'érythème ou urticaire,
De très rares cas d'argyrie ont été rapportés (discrète coloration gris ou bleu-gris des mains)
Contre-indications
Ne prenez jamais CUIVRE-OR-ARGENT OLIGOSOL, solution buvable en flacon :
si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Oligosol et grossesse
Par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse et l'allaitement.
L'ensemble des données de ventes affichées ci-dessous concernent la présentation suivante de Oligosol : CUIVRE-OR-ARGENT OLIGOSOL, solution buvable en flacon.
Evolution des ventes
Indice des volumes de ventes hors prescription (base 100 : année 2018)
Chargement en cours ...
Ventes par sexe et âge
Les données affichées ci-dessous portent sur le sexe et l'âge de l'acheteur de Oligosol, qui peut ne pas être le patient consommant ce médicament.
Hommes
Chargement en cours ...
Femmes
Chargement en cours ...
Ventes par région
Indice de consommation des ventes hors prescription. Cet indice représente le volume de ventes hors prescription pour 100 000 habitants rapporté au même indicateur sur l'ensemble des régions