Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 4,13 € et 11,49 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Teva Sante
Posologie Nebivolol Hydrochlorothiazide Teva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Nebivolol Hydrochlorothiazide Teva : NEBIVOLOL/HYDROCHLOROTHIAZIDE TEVA 5 mg/12,5 mg, comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin en cas de doute.La dose recommandée est de 1 comprimé par jour avec de l'eau, toujours au même moment de la journée.NEBIVOLOL/HYDROCHLOROTHIAZIDE TEVA doit être pris au moins 30 minutes avant les repas, à jeun.La barre de cassure n'est là que pour vous aider à couper le comprimé si vous avez des difficultés à l'avaler en entier.
Arrêtez de prendre NEBIVOLOL/HYDROCHLOROTHIAZIDE TEVA et consultez immédiatement un médecin si vous présentez l'une des réactions suivantes :
réactions allergiques apparaissant sur tout le corps, avec éruption cutanée généralisée (réactions d'hypersensibilité) ; gonflement soudain, en particulier autour des lèvres, des yeux ou de la langue avec possibilité de difficultés respiratoires soudaines. Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) ;
Détresse respiratoire aiguë (les signes comprennent un essoufflement sévère, de la fièvre, une faiblesse et une confusion). Fréquence très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)
Les effets indésirables suivants ont été rapportés durant le traitement par nébivolol :Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
maux de tête ;
sensations vertigineuses ;
fatigue ;
sensation inhabituelle de brûlure, de picotements ou de fourmillements ;
diarrhée ;
constipation ;
nausées ;
essoufflement ;
gonflement des mains ou des pieds
Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
rythme cardiaque lent ou toute autre affection du cœur ;
pression artérielle basse ;
douleurs de type crampes à la marche ;
troubles de la vue ;
impuissance ;
sensation dépressive ;
digestion difficile (dyspepsie), gaz intestinaux, vomissements ;
éruption cutanée, démangeaisons ;
difficulté à respirer comme dans l'asthme, due aux contractions soudaines des muscles des voies respiratoires (bronchospasme) ;
cauchemars
Très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) :
évanouissements ;
aggravation d'un psoriasis (maladie de la peau caractérisée par des plaques roses squameuses)
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)Les effets indésirables suivants ont été rapportés uniquement dans certains cas isolés :
type d'éruption cutanée caractérisée par des papules prurigineuses, en relief, rouge pâle, de causes allergique ou non allergique (urticaire) ;
voir ou entendre des choses qui ne sont pas réelles (hallucinations) ;
perte de contact avec la réalité (psychose) ;
problèmes de circulation sanguine dans les doigts, les orteils, les bras et les jambes pouvant entraîner pâleur, bleuissement ou picotement au niveau des doigts et des orteils (syndrome de Raynaud) ;
yeux secs, cicatrisation ou épaississement des paupières ou du blanc de l'œil
Les effets indésirables suivants ont été rapportés durant le traitement par hydrochlorothiazide :Tumeurs bénignes, malignes et non précisées (y compris kystes et polypes).Fréquence " indéterminée " (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
cancer de la peau et des lèvres (cancer de la peau non mélanome)
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Ne prenez jamais NEBIVOLOL/HYDROCHLOROTHIAZIDE TEVA 5 mg/12,5 mg, comprimé pelliculé :
Si vous êtes allergique au nébivolol ou à l'hydrochlorothiazide ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Si vous êtes allergique aux substances dérivées des sulfamides (comme l'hydrochlorothiazide qui est un médicament dérivé des sulfamides)
Si vous souffrez d'un des troubles suivants :
o Rythme cardiaque très lent (inférieur à 60 battements par minute)
o Certains troubles sévères du rythme cardiaque (tels que maladie du sinus, bloc sino-auriculaire, blocs auriculo-ventriculaires des 2ème et 3ème degrés)
o Insuffisance cardiaque survenue récemment ou s'étant récemment aggravée, ou si vous avez un traitement pour le cœur (traitement par voie intraveineuse du choc circulatoire dû à une insuffisance cardiaque aiguë)
o Pression artérielle basse
o Troubles sévères de la circulation sanguine dans les bras ou dans les jambes
o Phéochromocytome non traité, une tumeur localisée sur la partie supérieure des reins (dans les glandes surrénales)
o Trouble sévère au niveau des reins, absence totale d'urine (anurie)
o Trouble métabolique (acidose métabolique), par exemple acidocétose diabétique
o Asthme ou respiration sifflante (actuels ou passés)
o Trouble de la fonction hépatique
o Taux élevé de calcium dans le sang, faible taux de potassium dans le sang, faible taux de sodium dans le sang persistant ou résistant au traitement
o Taux élevé d'acide urique associé à des symptômes de crise de goutte
Nebivolol Hydrochlorothiazide Teva et grossesse
Vous devez informer votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous pensez être enceinte. Votre médecin vous recommandera normalement de prendre un autre médicament à la place de NEBIVOLOL/HYDROCHLOROTHIAZIDE TEVA étant donné que NEBIVOLOL/ HYDROCHLOROTHIAZIDE TEVA n'est pas recommandé pendant la grossesse. Cela est dû au fait que la substance active, l'hydrochlorothiazide, traverse le placenta. L'utilisation de NEBIVOLOL/ HYDROCHLOROTHIAZIDE TEVA pendant la grossesse peut provoquer des effets fœtaux et néonataux potentiellement nocifs.Informez votre médecin si vous allaitez ou si vous êtes sur le point de commencer à allaiter. NEBIVOLOL/HYDROCHLOROTHIAZIDE TEVA n'est pas recommandé chez les femmes qui allaitent.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.